logo Barbar'O'Rhum

Biografia : Barbar'O'Rhum

Sur ce projet depuis plus de 8 ans, notre capitaine, Mathieu (Libertalia / ex-Les Compagnons du Gras Jambon), et sa véritable passion pour le monde de la piraterie, n’a eu cesse de composer des dizaines et des dizaines de morceaux dans le but de les interpréter un jour sur scène.

Il croisa d’abord le chemin de deux flibustiers Tarnais qu’il décida de faire monter à bord de son navire, La Mouette Rieuse. C’est ainsi que Boris (Basse, ex-Natural Mortica) et Colin (Synthétiseur, ex-Natural Mortica) rejoignirent l’équipage en fin d’année 2013.

Ce n’est qu’en Avril 2014 que deux marins d’eau douce qui eurent les oreilles qui traînaient au bon moment au bon endroit, réussirent à s’infiltrer dans la cale du navire. Ils s’agissaient d’un batteur et d’un guitariste. Le choix du capitaine fut difficile, la planche ou l’intégration dans l’équipage ... Après avoir festoyé avec eux et se rendant compte qu’ils tenaient convenablement le Rhum, il accepta Corentin (Guitare) et Richard (Batterie, Libertalia / ex-Brick A Drac) à bord. Ainsi, l’équipage des Barbar’O’Rhum était au complet.
Le groupe fit alors ses premiers pas sur scène durant le deuxième semestre de 2014 mais l’aventure ne commença véritablement qu'à partir de janvier 2015.

Au cours de cette année, Barbar’O’Rhum a fait plus d’une vingtaine d’abordages, principalement dans le Sud-Ouest de la France, avec notamment un passage au Bikini (Toulouse) en juin et la participation au Off du Festival Pause Guitare (Bob Dylan en tête d’affiche) en juillet. Ils ont même fait une excursion jusqu’à Brême en Allemagne pour le Festival Maritim (avec Celkilt comme tête d’affiche) au mois d’août.
En Juin 2015, Boris quitte le groupe et Jérémy le remplace à la basse.

Cette année riche en concerts et en rencontres a permis au groupe de se lancer dans l’enregistrement de leur premier album en janvier 2016. Ce dernier, portant le doux nom de « Toutes les Routes Mènent au Rhum » et composé de 11 morceaux pour près d'une heure de Rock ‘n’ Rhum, a vu le jour le 1er juillet.
Pour ce qui est des escales, ils ont exporté leur musique dans de nouvelles contrées, jetant l’ancre en Belgique et en Picardie (au Mast’O Poine Festival à Quevaucamps, au Cornwall à Tournai et au Charleston à Amiens), en Bretagne (au Festival Les Nuits Salines à Batz-sur-Mer, avec Soldat Louis et Celkilt en têtes d’affiches) et en Bourgogne (au Festivallon pour six concerts en six jours autour d’Avallon). Sans oublier le Sud-Ouest avec la participation du groupe au Festival A Fleur de Peau (Carmaux, avec Mask Ha Gazh et les Shoepolishers comme têtes d'affiches) et au Fest Y Musik (Saint-Antoine, avec La P’tite Fumée et Zompa Family en têtes d’affiches).
Cachez vos pièces de huit et vos bouteilles de rhum, Barbar'O'Rhum a le vent en poupe !


De la musique celtique dansante au rythme des flûtes et des cornemuses, agrémentée de la puissance de la guitare électrique, de la basse et de la batterie, le tout jamais sans une bouteille de Rhum, tel est le menu de notre groupe ! Puisant son inspiration dans les Chants de Marins, les Musiques Traditionnelles, le Rock Celtique, le Punk Irlandais et le Folk Metal, Barbar'O'Rhum propose un style innovateur que l’on nomme « Rock & Rhum ».

Embarquez à bord de « La Mouette Rieuse » et partez pour un voyage à travers les sept mers avec l’équipage de Barbar’O’Rhum entièrement costumé ! Légendes maritimes, histoires de pirates, aventures inspirées de l’âge d’or de la piraterie, l’immersion sera totale !

Source : http://barbarorhum31.wixsite.com/barbarorhum/groupe