Le chanteur du groupe Linkin Park, a été retrouvé mort jeudi 20 juillet, a annoncé le médecin légiste du comté de Los Angeles. Il était âgé de 41 ans.
Marié et père de six enfants de deux femmes différentes, Chester Bennington a également chanté dans deux autres groupes, Dead By Sunrise, qu’il a fondé en 2005, et les Stone Temple Pilots, qu’il a rejoints de 2013 à 2015.
Formé à la fin des années 1990, Linkin Park a connu un énorme succès dans les années 2000, avec les albums Hybrid Theory et Meteora. Symboliques de la vague du nu-metal, ces albums mixaient parfois des éléments de heavy metal avec du hip-hop, voire de l’electro.Le groupe avait récemment sorti son septième album studio, One More Light, et une tournée d’été nord-américaine devait commencer à la fin de juillet. Dernièrement, Linkin Park s’était notamment produit en France sur la scène du Hellfest, plus grand festival de musique metal du pays.
Chester Bennington a rencontré de nombreux problèmes d’addiction aux drogues et à l’alcool, des dépendances dont il a régulièrement parlé en interview. « Je ne bois pas. J’ai choisi d’être sobre désormais. J’ai été ivre pendant les six dernières années, mais je ne veux plus être cette personne », expliquait-il en 2011 dans un entretien accordé au magazine Kerrang!
Source : https://linkinpark.com/
Une nouvelle qui signe une lourde perte pour ceux qui ont baigné dans le neo puis nu-metal fin des 90's. Alors que tout semblait pour le mieux, un album qui venait de sortir, et une tournée nord-américaine qui allait débuter à guichets fermés, tout cela semble incompréhensible, en sachant que la mort de
Après
Dure Dure ...
RIP Chester