En février 2015,
Clint Slate sort son premier album et accompagne ses représentations live d'un show chorégraphié. Un an et demi plus tard, le songwriter français revient avec un nouveau projet ambitieux et inédit :
Clint Slate compte enregistrer son deuxième album "Woodn Bones" en live au théâtre Trévise à Paris et sans public, c'est-à-dire dans les conditions d'enregistrement d'époque. Mais ce n'est pas tout : l'enregistrement sera diffusé en live sur Internet le 29 novembre, ce qui fait de cet enregistrement une première mondiale.
L'enregistrement sera effectué à l'aide d'un micro holophonique dont Clint nous fait une démonstration dans cette vidéo où il joue un extrait de son album à venir :
Mais pour celà, Clint a besoin de récolter des fonds (notamment pour la location, le pressage CD ...), c'est pourquoi l'artiste a ouvert une campagne
Kiss Kiss Bank Bank afin de récolter des fonds pour financer l'album. Il l'explique lui-même dans cette vidéo :
Si vous êtes d'humeur généreuse, les dons se font ici (si la somme demandée n'est pas atteinte, les dons sont remboursés et toutes les donations sont acceptées) :
http://www.kisskissbankbank.com/fr/projects/clint-slate-le-2eme-album-en-direct?ref=similar
Pour faire patienter ses auditeurs et attiser la curiosité, Clint a également dévoilé une démo de morceau en avant-première, très intimiste comme pour son premier album.
Source :
Clint lui-même
Il n'y a pas de réussite facile, ni d'échec définitif - Marcel Proust