Non tu n'a pas le droit tu triche en mettant cette Balade du pourpre profond! Je m'incline 10/10 bien mérité ! A mon tour avec aussi une autre ballade parmis les meilleurs du Hard Rock ! House Of Broken Love de Great White ! [
Parue sur l'album In Search of the Lost Chord, très bon album mais éclipsé par son prédécesseur, Days of Future Passed. Titre magnifique, qui nous porte très haut de par cette superbe flûte et la magnifique voix de Julian Hayward.
Le chanteur peu allez prendre des cours ! 4/10
Par contre même si j'aime The Moody Blues je ne donnerais pas de note ???
Parce que l'intitulé du topic n'est pas Un titre Une note mais pas deux!!!
Troisième cercle Inscrit le : 19-11-2012
Messages: 1397
Réputation:
Oui, le but du topic est de donner une note au morceau précédent mais on
ne va pas t'incendier si tu donnes une note sur le morceau de deux
posts au-dessus.
Alors pour Bowie et Reznor, Bof de bof, je n'aime ni Bowie ni l'indus donc... 4/10
Je
continue avec le doux mais triste Mad World de Gary Jules, cover des
Tears for Fears (je précise que je ne connaît pas l'original)
Second cercle Inscrit le : 13-03-2014
Messages: 151
Réputation:
Là, je peux t'aider! La version originale de Tears For Fears, groupe du combo formé par Roland Orzabal et Curt Smith (au chant sur ce titre), remonte à leur premier album The Hurting (1983). Voici donc le clip de la VO de cette piste.
Le groupe a démarré sa carrière dans un wave Rock mélodique (à ne pas confondre avec la new wave pur jus) plutôt bien ficelé, avant de se lancer dans un Rock atmosphérique assez éthéré mais toujours avec ce sens inné de la mélodie. J'ai eu la chance de les voir en concert en 85. Mémorable!
Difficile donc d'être objectif. La VO de ce titre bien écrit et au Message fort serait à 7/10, le groupe ayant fait des titres plus addictifs encore. Pour la reprise, on serait à 5/10. Délicat aussi de passer après de telles pointures, c'est un fait. Mais cette appréciation n'engage que moi!
Désolé de rester chez Tears For Fears, mais j'adore ce morceau : "Everybody Wants to Rule the World". Il est d'ailleurs dans la B.O du génial Peter's Friend au casting d'exception (Hugh Laurie, Kenneth Branagh, Stephen Fry, Emma Thompson et tant d'autres) que je recommande chaudement.
Il n'y a pas de réussite facile, ni d'échec définitif - Marcel Proust
Troisième cercle Inscrit le : 19-11-2012
Messages: 1397
Réputation:
Aaah ! C'est frais, ça fait du bien. 8/10 Après je sais pas si c'est moi ou la vérité mais j'ai l'impression que tous les timbres de voix des chanteurs de New-Wave se ressemblent plus ou moins, c'est embêtant...
Hop ! J'embraie sur une autre grande pièce, le Father Time de Richie Sambora, guitariste de Bon Jovi, il nous prouve ici qu'il sait également très TRES bien chanter. Et avec Tony Levin à la basse, s'il vous plaît.
Second cercle Inscrit le : 12-04-2012
Messages: 258
Réputation:
Magnifique ! Instrus magnifiques, voix magnifiques ! Allez, 9.5/10 ! Le solo et le final sont vraiment très beaux.
A mon tour du coup, et je remets une couche avec Amanaz ! Pour ceux qui n'ont pas vu mes autres posts sur les divers topics de "Prog et psyché", il s'agit de Zamrock, soit du Rock prog/psyché/fuzz originaire de Zambie. Unique album sorti en 1975, chanté en anglais et en Bemba, un dialecte bantou.
Sacrés mélange des genres et culture,ça ne m'emballe pas plus, un 6.5/10 pour l'originalité !
Pour moi ça sera le groupe Rock Progressif Norvégiens Seven Impale avec le titre " God Left Us for a Black-Dressed Woman " issu de l'album " City Of The Sun " parut en 2014!