Discussions sur la musique >> Donnez une note au titre Rock
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Mardi 13 Janvier 2015 - 18:11:01

8/10 pour Seven Impale, ManoftheMoon, je retiens surtout le saxophone, vraiment appréciable.

Je continue avec :

Metronomy - The Bay

Mardi 13 Janvier 2015 - 19:53:57

7/10 pour ce morceau pour son originalité, sa fraîcheur et son rythme entraînant. Il donne envie de partir en vacances!

Autre ambiance vacances, avec les Wings sur "Letting Go":

Mardi 13 Janvier 2015 - 21:18:59

J'adore, ce petit côté groove électrique, la voix de Paul, 9/10 !

Les Smiths pour ma part :

Mardi 13 Janvier 2015 - 22:00:33

9, 5/10! Eh oui, car il s'agit de l'un des plus brillants titres du groupe, à mon sens. La voix de Morrissey bien sûr, la guitare fluide "so Bristish" de Johnny Marr également et une compo sans failles en font un incontournable du combo britannique.
A cette époque, s'exprimait aussi à sa manière New Order, groupe de Bernard Sumner. Les voici à l'écoute sur "Dream Attack", extrait de l'album Technique (1989).

Mardi 13 Janvier 2015 - 23:10:35

Mouais, pas mal, mais ça me paraît un peu synthétique, et ça manque d'âme. De la musique des années 80 comme on en a beaucoup fait, mais finalement assez banale, voire kitsch dans les arrangements.
6/10.

Pour ma part je reviens vers les Smiths, avec ma préférée :

Enfin les Smiths est le groupe préféré de mon père, au même titre que la carrière solo de Morrissey plus tard, qu'il a découvert quand il était étudiant. Du coup j'y ai aussi eu droit durant toute ma jeunesse (avec les Pogues), même si je n'ai jamais été un gros fan. Mais j'apprécie toujours de temps en temps.

Mardi 13 Janvier 2015 - 23:16:19

Tu finis vite de laver tes chaussettes toi x)

8/10. Comme toujours, instru formidable et voix au poil. Ce qui fait les Smiths je crois, c'est la simplicité !

Sinon, je me suis trouvé ça à 19 euros au lieu de 71 à la fnac, 10 CDs de groupe de Manchester (dont les Smiths bien entendu) + 1 livret de 42 pages, magnifique box, je suis aux anges :

Du coup je reste à Manchester avec Joy Division :

Mardi 13 Janvier 2015 - 23:39:23

Oui, c'est pratique la machine à laver automatique, pas obligé d'aller au lavoir.

Quel chanceux tu es ! A la fnac quand je vois un truc à 19€ c'est toujours un CD tout seul, c'est vraiment très rare d'y faire des affaires. En plus le design de la boîte est sympa. 10/10.

Ah c'est pas ça qu'il fallait noter ?

Bon bon, ok. Un bon morceau, j'aime bien les claviers, même si je les trouve un peu kitsch. La batterie est très bonne aussi !

De mon côté :

Midlake - Roscoe

C'est pas joyeux, mais qu'est-ce que ça groove !

Mardi 13 Janvier 2015 - 23:44:12

A la base j'étais parti m'acheter 1 CD de Blink 182 à 14 euros, je reviens avec 10 fois plus de CDs quasi au même prix ... Cherchez l'erreur la FNAC c'est effectivement rare qu'ils fassent des soldes, mais pour le coup je suis gâté !

Mercredi 14 Janvier 2015 - 02:01:38

citation :
LeLoupArctique dit :
Magnifique ! Instrus magnifiques, voix magnifiques ! Allez, 9.5/10 ! Le solo et le final sont vraiment très beaux.

A mon tour du coup, et je remets une couche avec Amanaz ! Pour ceux qui n'ont pas vu mes autres posts sur les divers topics de "Prog et psyché", il s'agit de Zamrock, soit du Rock prog/psyché/fuzz originaire de Zambie. Unique album sorti en 1975, chanté en anglais et en Bemba, un dialecte bantou.

Amanaz - Africa

J'avais pas vu que tu nous l'avais collé là aussi

Mercredi 14 Janvier 2015 - 02:03:45

Et oui ! Tu crois quoi ?

Tu l'as écouté au moins ?