Discussions sur la musique >> Donnez une note au titre Rock
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Mercredi 14 Janvier 2015 - 07:06:20

citation :
LeLoupArctique dit :
Et oui ! Tu crois quoi ?

Tu l'as écouté au moins ?

Toujours pas

Samedi 17 Janvier 2015 - 15:21:59

8/10 pour Joy Division, dont a fait partie le surdoué compositeur Bernard Sumner, fondateur de New Order, Electronic et Monaco. La touche experte de Sumner me plaît ainsi que l'univers sombre du titre.
7,5/10 pour Midlake, pour sa belle lumière vocale, ses subtils accords et ses intéressantes nuances mélodiques, même si le style a été ressassé par leurs prédécesseurs. Agréable donc, à défaut d'être innovant.

Cette fois, retour à la brit pop, avec un brillant groupe mid-'80s : Icicle Works sur un titre considéré en son temps comme un master piece "Love Is a Wonderful Colour" :

Dimanche 18 Janvier 2015 - 09:20:30

Alors là, c'est rare mais 4/10 ... Je n'aime vraiment pas le chant, les instrus sont pas fameuses, et je trouve que ça manque de rythme ... Pour moi c'est de la New-Wave mollassonne comparée à d'autres sorties de la même époque ...

The Primitives, un groupe pas si connu que ça, que j'ai découvert en jouant à Lego Rock Band (excusez moi, on a les références qu'on peut ) avec leur titre "Crash" :

Dimanche 18 Janvier 2015 - 09:47:42

J'ai du mal à accrocher à ce groupe, bien que certains titres ne soient pas si mal que ça. Celui-ci en revanche me laisse de marbre, tant le chant m'apparaît linéaire, les accords simplistes, les paroles on ne peut plus kitsch, la ligne mélodique fadasse et les arrangements très approximatifs. Allez, 3/10, avec indulgence

Pour changer de registre, une ballade pop Rock assez connue dans les mid-'80s, intitulée "Love and Regret", proposée par le groupe Deacon Blue, repéré à l'époque par un certain Chris Rea.

Dimanche 18 Janvier 2015 - 13:05:21

Pas mal du tout 6/10

Man With A Mission - "Don't Lose Yourself"

Dimanche 18 Janvier 2015 - 14:43:47

Eh, c'est pas mal ça. Très bon mélange. 7/10

Un peu de post-rock ? écoutez le groupe Cello Fury (3 violoncellistes, 1 batteur) et leur titre Daybreak

Samedi 24 Janvier 2015 - 14:16:06

6/10. C'est pas mal, mais je trouve que ça manque d'un peu de relief, et question violoncelles, pour moi, rien ne vaut un Apocalyptica. ^^

Un rock/metal alternatif, électronique et symphonique très influencé par le cinéma et les ambiances spatiales ;

Starset - "My Demons"

Samedi 24 Janvier 2015 - 14:38:40

J'aime bien, ça envoie, sans fioritures, 8/10 !

Pour ma part un petit folk dans son plus simple appareil : Nick Drake - Pink Moon issu de l'album éponyme

Samedi 24 Janvier 2015 - 17:05:12

Un petit Folk alors vraiment petit ! Je n'ai pas été très emballé !...5,5/10
Vanilla Fudge - Golden Age Dreams, du Rock Psychédélique avec des vétérans du Rock aux commandes !

Samedi 24 Janvier 2015 - 17:51:04

J'aime bien, même si ça me transcende pas plus que ça, 7/10. Par contre c'est moi ou ça fait plus New-Wave que Rock psyché ? Peut-être lié au fait que ce soit sorti en 1984 ...

Bon, ManOfTheMoon, je comprends que Nick Drake te rebute un peu, c'est très minimaliste. Par contre ça ...

Bob Dylan - It's All Over Now Baby Blue (live, j'avais pas d'autre version dispo)