Discussions sur la musique >> Ecoute du moment en vidéo
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Mercredi 14 Septembre 2011 - 23:57:43
Madrugada-Valley of Deception

Mercredi 21 Septembre 2011 - 02:30:21
Ben... y'a pas grand monde !...

Vic Chesnutt

Un très grand artiste !

Gravenhurst

"Black Holes in the Sand" avec son folk mélancolique et torturé s'avère être un disque attachant, en tout cas en ce qui me concerne

Jeudi 22 Septembre 2011 - 03:01:09
Vous battez pas, il y a de la place pour tout le monde...

Poni Hoax - Budapest

Sûrement un des meilleurs titres de ce groupe

Jeudi 22 Septembre 2011 - 13:14:33

Sur sa dernière tournée il me semble ... Que dire à part "Grandiose" ?

Jeudi 22 Septembre 2011 - 22:43:16
Coup de coeur pour ce titre live de Jacques Higelin : Crocodail  (live au Bataclan 2007)

http://www.kewego.it/video/iLyROoaftH1y.html

Jeudi 22 Septembre 2011 - 23:21:28
Steve Hillage, un excellent guitariste "psyché" dans les années 70.

http://www.youtube.com/watch?v=BlrEY2jkxOU&feature=related

Vendredi 23 Septembre 2011 - 02:07:27
@ummagumma : Steve Hillage, je décroche assez vite avec lui, un peu trop prog' peut-être...
Un autre "Steve" que j'apprécie bien en revanche c'est Steve von Till de Neurosis. Il sait écrire de belles chansons dépouillées aux ambiances nocturnes et bucoliques

Vendredi 23 Septembre 2011 - 11:46:18
Steve von Till ; je l'adore et j'ai eu la chance de le voir avec Neurosis il y a quelques seumaines .. je peux mourir tranquille

Samedi 24 Septembre 2011 - 01:12:50

L'artiste féminine que j'aime le plus et sans doute une des artistes qui me touche le plus ; en live, c'est vraiment superbe

Samedi 24 Septembre 2011 - 04:12:26
@Abigael : Lisa Gerrard est indétrônable c'est vrai ! Néanmoins je préfère son travail au sein de Dead Can Dance.

Au risque du hors sujet je cite en réponse une autre artiste digne d'intérêt : Loreena McKennitt qui évolue dans un style world/folk celtique teinté pop. Elle fait une musique chaleureuse et rêveuse, moins recueillie que Lisa Gerrard mais quand même dépaysante. Le seul reproche que je lui fais c'est que ça sonne un peu trop "easy-listening" parfois. Personne est parfait

Après cette parenthèse, retour au Rock !

The Black Angels, extrait de l'album Phosphene Dream. C'est rétro, c'est moderne, c'est que du bonheur.