Second cercle Inscrit le : 13-03-2014
Messages: 151
Réputation:
En folk Rock, les exemples ne manquent pas. J'ai retrouvé une splendeur signée du groupe de folk Rock irlandais Clannad avec Bono sur le titre "In a Lifetime" extrait de l'album Maccala (1985):
Un extrait du troisième album (1969) de Townes Van Zandt, un artiste resté volontairement dans l'ombre de son chalet près de Nashville, malgré le succès de certains de ces titres dans un folk épuré, souvent plus sombre et mélancolique que ses congénères de l'époque et en conservant un intérêt certain pour le traditionnel et la country.
Un bon exemple avec ce titre, l'un des plus pêchus de l'album :
Cinquième cercle Inscrit le : 15-06-2011
Messages: 189
Réputation:
De la Sunshine Pop par excellence, comme les Turtles ou encore les Beach Boys qui proposeront leur propre version. « California Dreamin'», morceau killer tout comme « Monday, Monday », mais l'album entier dont sont issus ces titres est un classique du genre.
Pochette non censurée parce qu'un cabinet de toilette exposé aussi ostensiblement c'était osé en 1966 !
modérateur du forum Troisième cercle Inscrit le : 19-11-2012
Messages: 1397
Réputation:
Après malheureusement, Mamas & Papas est un peu devenu (malgré eux) un one-hit wonder tant ce California Dreamin' a eclipsé le reste de l'album voire leur carrière... Sinon oui pochette osée comme tu dis, ça a l'air de rien aujourd'hui mais en 1966...
J'enchaîne sur le grand Cat Stevens et le très beau Sad Lisa