Second cercle Inscrit le : 15-05-2011
Messages: 1180
Réputation:
A 35 minutes de Paris, le studio Lumière 13 dirigé par le producteur et multi-instrumentiste Guillaume Nicolas (For Heaven’s Sake) a récemment ouvert ses portes. Situé dans une superbe demeure du 18ème siècle d’une superficie de 400 m2 sur près de 2 hectares, le studio offre un cadre de travail calme et intime. Deux maisons supplémentaires permettent d’héberger les groupes en résidence.
Le studio principal, d’une surface de 100m2, est constitué d’une grande salle de prise de son, d’une cabine indépendante spécialement conçue pour l’enregistrement des voix et d’une magnifique régie.
Privilégiant "son vintage" et spécialisé dans les techniques "old school", le studio dispose d’un matériel de très haute qualité permettant de marier le meilleur des mondes analogiques et numériques. Par ailleurs, le studio offre un backline vintage particulièrement fourni avec un important parc de micros (des années 30 à aujourd’hui), un vaste choix de guitares électriques et acoustiques, de basses, banjos, mandolines, pianos anciens et actuels, orgues, batteries et percussions du monde entier...
Les groupes en résidence ont aussi l’occasion de se détendre dans des salles de repos comportant bar, billard, juke-box, une immense collection de disques…
[...] J'ai souhaité créer un lieu dans lequel je partage bien plus qu'une simple expérience musicale avec les groupes et les artistes venant travailler et enregistrer leurs albums ici, mais une véritable aventure humaine basée sur le plaisir, le partage, l'échange, l'écoute. J'ai toujours pensé que les lieux dans lesquels étaient enregistrés les disques avaient une influence considérable sur le résultat final. […] Voilà pourquoi j'ai voulu faire du studio Lumière 13un endroit unique avec une âme, une chaleur et une histoire. (Guillaume Nicolas)