Godspeed You Black Emperor >> Godspeed You Black Emperor : GY!BE récompensé...
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Mardi 24 Septembre 2013 - 17:23:48
Le prix Polaris qui se tient chaque année depuis 2006 à Toronto récompense le meilleur album canadien paru l'année précédente. En 2011 c'était Arcade Fire qui l'avait remporté et l'année dernière ce fut Feist. Cette année, c'est au tour du groupe de post-rock montréalais de décrocher la récompense pour son album Allelujah! Don't Bend! Ascend! (Constellation Rec.).

Absents de la cérémonie qui s'est déroulée le 23 septembre, les membres du groupe ont publié un communiqué dans lequel ils remercient le Canada pour ce prix et expriment leur reconnaissance envers la presse musicale canadienne.

Néanmoins, le groupe souligne également qu'en ces temps d'austérité la tenue d'un tel gala semble une chose étrange à faire, tout comme le fait d'organiser une compétition entre musiciens en vue de gagner un gros chèque ne sert pas du tout la cause de la musique. Et enfin, alors que les calottes glaciaires ne cessent de reculer, demander à Toyota Motor de parrainer l'événement paraît tout particulièrement insensé.

A la fin de sa déclaration GY!BP annonce qu'il utilisera les 30'000$ de récompense pour créer des programmes d'éducation musicale dans les prisons québécoises.

Vous pouvez lire l'intégralité du communiqué (en anglais) sur le site du label Constellation Records

Source : cstrecords.com

Mardi 24 Septembre 2013 - 17:48:04
Ha! Ha ! Rien d'étonnant!
Un Gala de ce genre.... si on tient compte du communiqué du groupe, ils auraient plutôt qualifié ça de : FUCKING INSANE (Une putain de folie).
Big Up!
(si je peux me permettre!.... au risque d'être  incorrect!....mais c'est pas moi qui le dit, pour une fois, c'est eux, et c'est quand même eux qui font la musique? Non?).



Samedi 28 Septembre 2013 - 02:10:39
On se plaint des calottes polaires mais on finance des cours de Triangle pour les incarcérés ?