Absolument pas d'accord avec tout les commentaires précédents! Tout d'abord 21st century breakdown n'est pas du tout "infect" il est le résultat de 22 ans de carrière, et c'est la preuve de la maturité grandisante du groupe! De 1,039 smoothed out slappy hours jusqu'a 21st CB il y a quand même une enorme différence notament au niveau des paroles qui ne parle plus de drogues (
Green Day), de filles (the judge's daughter) ou de la peur de vieillir (16) mais de l'héritage que l'on laisse aux générations futures (21st century breakdown), de l'hypocrisie des religions (east jesus nowhere) ou de la fin du reve américain (horseshoes and handgrenades).
Ensuite il y a le pari fou des 3 albums. Le batteur Tré Cool explique bien la situation: "
Sortir « American Idiot » alors que les Dixie Chicks se faisaient démolir et brisaient leur carrière pour avoir osé faire des commentaires pourtant vrais sur notre pays…et nous on a sorti « American Idiot », en se jetant dans la gueule du loup. Alors maintenant, 3 albums ? Pourquoi pas! Semons encore un peu plus le bordel dans notre maison de disques".
Pour conclure je voudrai dire que
Green Day sort deux albums (american idiot et 21st CB) dans lesquels il démontent leur gouvernement et la société en général, alors qu'ils sortent maintenant 3 albums en l'espace de 5 mois alors que personne avant eux ne l'a encore fait je trouve que c'est dans l'ordre des choses!! Et comme toujours ils ne nous décevront pas!!
ANARCHIE!!!!!!! VIVE LE PUNK!!!!!!!