Aide >> Help ! La Boite aux Questions
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Dimanche 29 Avril 2012 - 15:11:40
Normalement les noms des groupes doivent apparaître dans l'historique. Mais il faut bien sélectionner le type de soumission (toutes, groupe, album, bio, etc..) et les dates sur le calendrier sinon seul le nombre total de soumissions s'affiche.

Lundi 14 Mai 2012 - 00:45:38
Salut,

Je débute ici, et en me promenant sur le forum, j'ai lu quelque part qu'il ne fallait pas mettre de "dos de pochette" pour illustrer un album. Croyant bien faire, bien sûr, j'en ai mis une en tant que 2ème photo  ...  Mais je n'arrive pas à la supprimer ... 0
Un peu d'aide ne serait pas superflu !
L'album concerné est "Still Got the Blues" de Gary Moore.

D'avance, merci ...0

Lundi 14 Mai 2012 - 00:48:28
Ok, je m'en occupe, merci de l'avoir de l'avoir signalé

Dimanche 20 Mai 2012 - 12:37:24
Quelle casse adopter pour une tracklist comprenant des sous-parties ? Met-on un numéro de tracklist pour le morceau principal et des tirets, ou autres, pour ses sous-parties ?

Ex : http://www.discogs.com/M%C3%A1rc-Almond-Tenement-Symphony/master/33914

Dimanche 20 Mai 2012 - 13:57:40
Paragraphe 3.6.1.1 du guide:

Pour les chansons qui seraient découpées en plusieurs sous-parties comprenant chacune un sous-titre, il faut utiliser une numérotation complémentaire à base de lettres minuscules, suivies d'une barre diagonale et d'un espace. La précision des sous-titres se fait sous le titre de la chanson (et non à la suite) et suppose donc un renvoi à la ligne pour chaque sous-partie. Par contre, dans le cas où une piste, notamment d'un live ou d'un DVD, comprendrait deux ou plusieurs chansons (intro suivie d'une chanson, une chanson suivie d'une outro, medley), il suffit de séparer les titres par une simple barre diagonale : en effet, ce sont des morceaux différents, et non un découpage en sous-parties d'un seul et même morceau. Pour un medley, la précision des extraits se fait entre parenthèses.

1. Intro / Titre
                    2. Titre
                    a/ Sous-Partie 1
                    b/ Sous-Partie 2
                    3. Medley (Titre 1 / Titre 2 / Titre 3)
                    4. Titre / Outro

Dimanche 20 Mai 2012 - 16:49:29
OK, merci ! Je pense avoir suivi...

Mercredi 23 Mai 2012 - 01:38:52
Salut !

Je ne sais pas si ma question n'a pas déjà été posée, mais vu l'heure, j'avoue ne pas trop avoir l'énergie pour relire les 13 pages de ce Topic 0 !!!

Question : Quand on rédige une chronique et/ou un commentaire, ne serait-il pas possible d'avoir un aperçu avant l'envoi ? Ce serait bien pratique ! On a souvent des surprises quand on voit le résultat, notamment les mises en page !

D'avance, merci ....0    

Mercredi 23 Mai 2012 - 20:14:52
Bon, pas sûr de tout à fait comprendre la question... Une fois que le texte a été validé tu peux toujours le modifier si quelque chose te dérange. Pour le faire c'est simple : il suffit de te rendre sur la page de la chronique (ou commentaire) et de cliquer sur le bouton "Edit".

Ceci dit je ne vois pas trop ce qui peut déranger dans la présentation des tes textes

Mercredi 23 Mai 2012 - 21:43:02
Laisse tomber ! Fallait vraiment que j'aille retrouver Morphée ! 0
Merci quand même .....0

Samedi 26 Mai 2012 - 03:01:19
Salut,

Pourquoi les durées de pistes et le "TTP" apparaissent en blanc, et non-alignés quand on prend la discographie complète d'un groupe ?

Alors qu'ils sont en jaune et alignés quand on prend la fiche de n'importe quel disque individuellement...

J'avais déja posé la question sur le topic "Bugs", mais je n'ai pas eu de réponse, alors voilà... Je retente ma chance ici.