Aide >> Help ! La Boite aux Questions
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Dimanche 12 Fevrier 2012 - 20:33:53
Pour ma part j'utilise Excel pour calculer la somme des durées - Tu copie / colle dans une page Excel et tu utilises la fonction Droite pour sortir la chaine de caractere correspondant aux durées - puis tu prends la fonction CNUM pour transformer la chaine de caracteres en nombre que tu mets en format heure dans la cellule... tu peux ensuite faire la somme sur toutes les pistes et le tour est joué

Lundi 13 Fevrier 2012 - 09:03:23
OK merci ! Mais il faudrais savoir utiliser excel ! ( oui je sais : "ah le boulet", mais j'ai un ordi depuis seulement deux ans et le peu que je sais, c'est tout seul que je l'ai appris, alors patience !..) Si ça me prends, j'essayerai !

Dimanche 26 Fevrier 2012 - 16:58:20
J'ai soumis il y a quelques temps un album tribute de Gong (Gong You Remixes) en catégorie "compilations", mais je souhaiterais plutôt le voir dans la disco de Gong, et en Tribute. Comment le rajouter sans que cela fasse doublon?

Dimanche 26 Fevrier 2012 - 17:48:12

citation :
jocemcmxcix dit : J'ai soumis il y a quelques temps un album tribute de Gong (Gong You Remixes) en catégorie "compilations", mais je souhaiterais plutôt le voir dans la disco de Gong, et en Tribute. Comment le rajouter sans que cela fasse doublon?

Extrait du Guide :

pour les tributes, c’est-à-dire les disques sur lesquels des groupes reprennent des morceaux d’un autre groupe (faisant alors ce que l’on appelle une « cover »), il faut effectuer la soumission dans la discographie du groupe auquel l’hommage est rendu (ex : « Tribute to Megadeth » se retrouvera dans la discographie de Megadeth, peu importe les groupes qui lui rendent hommage) et non dans la discographie de chacun des groupes jouant sur le disque. La seule exception à cette règle concerne les tributes à des groupes non Rock ou non metal. En effet, la règle précitée supposant l'existence d'une fiche pour le groupe auquel l'hommage est rendu, rend impossible toute soumission d'un disque rock/metal tribute à un groupe non rock/non metal. De ce fait, il est toléré que les tributes aux groupes non rock/non metal (ex : un disque tribute à Abba) soient référencés comme des compilations multi-groupes.

Donc à mon avis si ton tribute est bien un album de reprises de Gong uniquement - il faut le virer des compilations et le soumettre en Gong...

Dimanche 26 Fevrier 2012 - 17:49:34
Voilà, c'est tout à fait ça ; voici un exemple :

http://www.spirit-of-rock.com/album-groupe-Hubert_Felix_Thiefaine-nom_album-Les_Fils_du_Coupeur_de_Joints-l-fr.html

Dimanche 26 Fevrier 2012 - 18:26:19
Je vois qu'on est d'accord ...mais comment faire justement pour le "virer" des compil' ?

Dimanche 26 Fevrier 2012 - 19:16:28
Faut filer dans lien dans perspicacité   mais tu peux le donner ici, je la supprimerai

Dimanche 18 Mars 2012 - 12:50:55
J'aimerais soumettre le groupe "Les Discrets" en post-rock (ou shoegaze...) mais ce n'est pas référencé dans les styles..Puis-je le mettre dans un autre style, ou y-a-t-il moyen de rajouter ce style ? (Ou "dehors Les Discrets "? !)

edit : autre chose : souvent, lorsque je veux voir mes soumissions en attente, rien n'apparait...il y a comme une période de battement avant que je puisse les consulter (celles des semaines précédentes, ça va en général)...c'est normal ?

Dimanche 18 Mars 2012 - 13:22:19
La catégorie post-rock etc s'appelle "rock ambiant", mais Les Discrets me semble être plutôt du metal à la base. Donc non, je ne pense pas que ce groupe ait sa place ici, et si on l'ajoute il se trouvera bien un petit malin pour venir râler et demander pourquoi Amesoeurs, Alcest... ne sont pas eux aussi dans l'encyclopédie.

Pour les soumissions en attente, ça me semble bizarre... je ne sais pas trop.

Dimanche 18 Mars 2012 - 15:46:17

citation :
jocemcmxcix dit :
edit : autre chose : souvent, lorsque je veux voir mes soumissions en attente, rien n'apparait...il y a comme une période de battement avant que je puisse les consulter (celles des semaines précédentes, ça va en général)...c'est normal ?

Je te conseille de contacter Kivan via MP en lui expliquant précisément ton problème, voir faire une copie écran du module pour lui montrer que rien ne s'affiche. Il n y a que lui pour répondre à ces questions ...