citation :jocemcmxcix dit : J'ai soumis il y a quelques temps un album tribute de Gong (Gong You Remixes) en catégorie "compilations", mais je souhaiterais plutôt le voir dans la disco de Gong, et en Tribute. Comment le rajouter sans que cela fasse doublon? |
Extrait du Guide :
pour les tributes, c’est-à-dire les disques sur lesquels des groupes reprennent des morceaux d’un autre groupe (faisant alors ce que l’on appelle une « cover »), il faut effectuer la soumission dans la discographie du groupe auquel l’hommage est rendu (ex : « Tribute to Megadeth » se retrouvera dans la discographie de Megadeth, peu importe les groupes qui lui rendent hommage) et non dans la discographie de chacun des groupes jouant sur le disque. La seule exception à cette règle concerne les tributes à des groupes non
Rock ou non metal. En effet, la règle précitée supposant l'existence d'une fiche pour le groupe auquel l'hommage est rendu, rend impossible toute soumission d'un disque rock/metal tribute à un groupe non rock/non metal. De ce fait, il est toléré que les tributes aux groupes non rock/non metal (ex : un disque tribute à Abba) soient référencés comme des compilations multi-groupes.
Donc à mon avis si ton tribute est bien un album de reprises de
Gong uniquement - il faut le virer des compilations et le soumettre en Gong...
Now Aint it strange that I feel like Philbee...