Améliorations de Spirit of Rock >> Idées Diverses afin d'améliorer S.O.R.
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Mercredi 07 Mars 2012 - 21:41:53
D'abord une idée sur la page d'acceuil il serait peu être souhaitable de ne pas mélanger les chroniques nouveautés  et les chroniques antérieurs .Ce serait peu être sympa .

Dans un tout autre registre il faut quand même comprendre peu être une chose importante qu'en à la partitipation sur le site.
Dans le cadre de SOM la moyenne d'âge est jeune et  eux même n'ont peu être pas la notion de rentabilité d'un site hébergé, ce qui n'est peu être pas le cas de personne plus agées au courant des choses   et qui écoute ou s'interressent au Rock ?
Un site rapporte de l'argent à son detenteur , surement pas sur SOR vu le peu de banniére et de pub et ca c'est cool ! ,travailler gratuitement est peu être au final pour le plus jeune plus passionné moins pris par le temps  ...  

Moi l'ensemble me convient pour l'heure il y a une bonne équipe bien sympa qui fait un sacré boulot pas de cris
Ceci étant pour avoir été lire des chroniques par exemple sur le site de Marillion,des chroniques faites par des fans......cc'est pitoyable j'y péfére le sérieux et le travail des personnes qui se donnent ici( La chro de ZAZ sur  le Clutching at strawz "par exemple

Je file deux trois newz un groupe par ci par là une chronique ne me viendra qu'avec une enorme envie d'avoir un truc à dire  (mais j'ai pas tant à dire je préfére écouter ) je cours pas aprés les points mais le peu que je fais n'est nourri que de mon amour de la musique
Honnêtement commencer à bosser sérieusement et passer de l'autre côté de la barriére ne m'interresse pas ou peu être pas encore trop novice 0

Jeudi 08 Mars 2012 - 11:01:13
Personnellement je suis presque exclusivement sur SoR (bien qu'également fan de Metal). Parce que SoR est en développement, il y a beaucoup à faire, et toutes les bonnes volontés sont bien accueillies, quelque soit le cercle auquel on appartient, sur les forums aussi. Disons que je préfère la mentalité des rockeurs à celle des métalleux Je dirais que le plus important est de conserver cet esprit, même si le site mérite d'évoluer.

Mis à part mon petit rôle dans les validations en langue anglaise, j'utilise SoR pour découvrir et faire découvrir des groupes, des styles, des musiques. J'ai notamment découvert Blueneck grâce à SoR. Pour moi, si évolution il y a, ce devrait donc être dans la soumission des groupes et des albums, et dans la navigation, la présentation générale.

Le processus de soumission est extrêmement lourd, coûte beaucoup de temps à la fois au soumetteur et au valideur. Le guide de soumission est une abomination. Devoir lire un guide de 40 000 mots pour se servir d'un site internet, en 2012, ça laisse sans voix... Pourquoi ne pas afficher une aide contextuelle (comme c'est le cas d'ailleurs en partie)? Pourquoi ne pas formater automatiquement les tracklist, calculer le "Total playing time"?

Aujourd'hui dans l'industrie du soft et du web, dont je fais partie, on replace l'utilisateur au centre du système, ce n'est plus à lui de s'adapter à celui-ci. Aujourd'hui, en ce qui concerne l'utilisateur, le système EST l'interface, et une bonne interface propose une interaction simple, qui n'appelle pas ou peu de réflexion: elle doit être rapide et claire.

Je ne critique pas par là le travail qui a été fait, loin de là, SoR (et SoM) sont des sites très complets et complexes, avec beaucoup d'historique, et qui ont été conçus au début de l'ère internet. Le guide est indispensable compte tenu de leur fonctionnement et sa lecture est grandement facilitée par sa clarté, les nombreux exemples et sa table des matières

Maintenant, il faut savoir ce que l'on veut. Rester entre "Somiens" et obliger les utilisateurs à rentrer dans le moule à coups de trique (je veux dire, de points de pénalité ou de charges forumesques en règle) ou s'ouvrir un peu pour capter plus de trafic et donc plus de valeur, puisqu'un site encyclopédique a besoin de ça (les soumissions) pour exister.

Tout ça est bien facile à dire, j'en ai conscience, mais je saisis l'opportunité qui nous est offerte pour appeler au changement!

Jeudi 08 Mars 2012 - 18:28:33
Comme "Petaire" je suis aussi plus sur SOR (Essentiellement dans le Punk & Oi) et je suis d'accord avec "un site plus clair et rapide".
J'ai remarqué que par exemple AC-DC était dans SOM & SOR c'est du
Hard-Rock je pense que ça place est du côté de SOM comme tout le groupe Hard-Rock d'ailleurs.
Je remercie Abigael qui fait bouger les choses sur
SOR.

Jeudi 08 Mars 2012 - 19:18:42

citation :
skull_revenge dit :
[
Edit : Désolée, j'ai un très gros problème de post, et j'ai effacé un de jocemcmxcix... J'ai dû utiliser la fonction "quote" par la fonction "edit" par mégarde, je suis vraiment désolée.

Tu as privé le monde d'un de mes posts...je t'en voudrai toujours ! (je comprend mieux mon mp "suppression de message"...je me demandais bien ce que j'avais pu dire comme connerie )
Blague à part, moi qui n'ai accès à la case "edit" que sur le forum soumission...je fais très attention quand j'ôte un groupe soumis de la liste !

Jeudi 08 Mars 2012 - 21:11:56
Je ne suis pas d'accord avec Woofer qui voudrait que le style hard Rock soit supprimé de SOR. Cela reviendrait à supprimer une bonne partie des groupes de l'encyclopédie sous prétexte qu'ils sont déjà sur SOM, je suis désolé mais des groupes comme Led Zeppelin, Deep Purple etc ont leur place sur SOR.

Par contre des groupes comme Slade ou une artiste comme Suzi Quatro ont vraiment leur place sur SOR et non sur SOM et certainement d'autres que j'oublie.

Je pense que ce style a sa place à la fois sur SOM et SOR quoi qu'en disent certains.

Dans le topic on demande d'apporter des idées pour améliorer SOR que son accessibilité soit plus facile et que sa page d'accueil soit plus en rapport avec le Rock et ses styles dérivés et mettent l'accent sur les nouveautés Rock tous styles confondus et une meilleure navigation.

Vendredi 09 Mars 2012 - 10:38:59
Je suis d'accord, Le Hard Rock doit rester présent sur les deux sites

Vendredi 09 Mars 2012 - 14:53:21
Salut à tous,

Moi j'ai un petit soucis concernant les différents types d'albums. Je m'explique:

- Une compil' par exemple peut être sur CD ou LP ?
- Un split peut être sur format CD, LP, 7'(45t) ? etc...

Ne serait-t'il pas plus judicieux de créer une 1ere liste pour savoir si il s'agit d'un album (Studio ou album officiel, Live, Bootleg, d'un Tribute, d'un Split, d'une Compilation et ensuite une autre liste qui servirait à savoir si l'album et un LP(33t), un EP(Maxi 45t), un 7'(45t), un CD, un Single(CD 2 à 5 titres), une K7, un DVD, une VHS etc.... ou tout bonnement pour savoir si tel ou tel album a été réédité en CD, ce qui est loin d'être le cas pour tous les albums. Notamment les albums des 70's.

Après, il y a certainement d'autre moyens de les référencer, toutes les idées sont les bienvenues !

Tout simplement, il me semble que le format d'un album n'est pas la même chose que la "nature" de l'album...

Vendredi 09 Mars 2012 - 16:17:04

Vendredi 09 Mars 2012 - 18:49:59
Tiens je me permets de quoter ton texte de SOM tellement je trouve la réponse pertinente

citation :
opeth59 dit :

citation :
theknot dit :
@opeth : Tu sais ce que cette mise à jour prévoit ?

Suppression des formats CD et LP qui seront remplacés par "album"
DVD et VHS regroupées sous "video"
EP et MCD unifiés sous EP
"Cassette" sera remplacée par demo ou album selon le cas
7" sera avec "single"

Voilà en gros

Quand est-ce que ce sera opérationnel ?

Vendredi 09 Mars 2012 - 19:21:41