admin du forum Second cercle Inscrit le : 13-03-2014
Un ovni à l'époque de sa sortie, en 85! Le groupe indie Les Immer Essen a réalisé de nombreux singles dont celui-ci intitulé "Infinity Horn". Tout simplement magistral!
Dans ce registre, on ne peut passer à côté du son propre au guitariste émérite de The Smiths, qui a fait une carrière solo remarquable ainsi que de nombreuses compositions et apparitions chez d'autres artistes. Voici Johnny Marr sur le magnifique titre "New Town Velocity" extrait de son second album The Messenger (2013):
@ Mozabi : Je verrais mieux cette vidéo de Roger Hodgson dans les live pop/rock ou chez les songwriters. A remettre dans la bonne case, donc! Si d'ici une semaine elle y est encore, je le ferai moi-même. Pas de soucis.
Groupe oscillant entre la brit et la jangle pop, les Pale Fountains ont sorti plusieurs singles et deux albums dans les années 84/85. Les voici sur l'entraînant "You'll Start a War", extrait de l'album Pacific Street (1984):
Autre groupe de brit pop à tendance waveuse typiquement 80s' aux mélodies accrocheuses, avec ce son de guitare so british. On retrouve avec plaisir The Adventures sur leur hit "Send My Heart" extrait de leur album Theodore and Friends (1985). Suivi d'une perle plus pop/rock alternative mais terriblement efficace avec "Broken Land" extrait de l'album Sea of Love (1988).