Don't Mess With Metz & La Lucarne présentent :
[i]Jeudi 10 novembre 2011
Péniche La Lucarne, Promenade Hildegarde, 57000 Metz
A partir de 20h00
5 euros[/i]
*** Date unique en France ***
[b]WILLIAM ELLIOTT WHITMORE[/b] (USA, Anti Records)
Country/Blues/Folk
William Elliott Whitmore est un passionnant paradoxe. Fermier, amoureux de sa terre natale de Lee County, Iowa, il parcourt régulièrement le monde pour partager sa passion de la musique avec son prochain. Vétéran de la scène hardcore, il s’est donné corps et âme à la country/folk dans ce qu’elle a de plus traditionnelle et originelle. Une voix rauque et profonde, un charisme de prêtre vaudou, le blues du delta pour seul crédo. Ceux qui l’ont vu à Metz témoigneront en sa faveur : William Elliott Whitmore est un incroyable phénomène musical à ne louper sous aucun prétexte.
Du son sur
http://www.williamelliottwhitmore.com
+
[b]THEE VERDUNS[/b] (Metz, Bang Bang Records)
Blues Déviant
Duo atypique, les VERDUNS sont adeptes des plaisirs simples de la vie. Lire des BD le dimanche au lit, boire des bières au comptoir d’un bar sympa, écouter des disques que personne ne connaît, faire de la musique que tout le monde devrait écouter. Ce beau mélange nous donne un blues païen roots, frais, joyeux et sans prétentions, à la croisée des chemins de Memphis Minnie et Doo Rag.
Du son sur
http://www.myspace.com/theeverduns
+
[b]DR GEO[/b] (Metz, Chez Kito Kat Records)
Blues Traditionnel
Robert Johnson du krautrock,
Brian Eno du bayou louisianais, le Docteur avance en homme libre sur des terrains toujours plus glissants, le regard tourné vers l’inconnu. Bidouilleur talentueux, songwriter d’exception, il nous gratifiera d’un nouveau concert, toujours plus imprévisible et surprenant que jamais.
Du son sur
http://drgeo.bandcamp.com
+
[b]JAN MORGENSON[/b] (Metz)
Blues Primitif
Jan Morgenson est une énigme, un mystère, un fanatique de John Fahey et du mouvement American Primitive. Son concert sera aussi instrumental qu'intense, et je ne vous en dirai pas plus.
Du son sur
http://janmorgenson.bandcamp.com