Hey! J'ai un problème... c'est assez difficile a expliquer, ça risque d'être le bordel...
Comment composez vous??
1/ Est ce que vous improvisez et un moment vous vous dites: "tiens ça c'était bien...!".
2/ Vous avez tout simplement un
Air qui vous vient en tête??
3/ Dieu vous parle ;-)
4/ Vous vous droguez, ou buvez, comme ces écrivains qui cherchent l'inspiration dans l'alcool...
5/ Vous vous inspirez beaucoup de quelque chose deja entendu (que vous aimez forcément...) une sorte de plagiat...
6/ vous enregistrez??
7/ vous écrivez? (les partitions)
Et après? Une fois que vous avez une débutez un morceau, comment imaginez vous la suite?? Vous jouez en boucle une première partie jusqu'à imaginer une suite "logique"?? Vous laissez mijoté quelques temps?? ça vient tout seul??
...
Parce que voila quand je compose, je pars en général d'une improvisation, ou d'une idée qui met venu... comme ça... j'arrive parfois a visualiser un morceau dans sa globalité, à parfois quasiment en rêver
(bien qu'il met souvent difficile de tout me rappeler), sans jamais vraiment concrétiser quoi que se soit.
Bref j'ai plein de problème... parfois:
1/ je me lasse rapidement de mes créations...
2/ souvent je n'aime finalement pas se que je fais... (comment aimer nos propre créations??)
3/ je compose tout seul et pour un groupe, c'est très difficile et souvent décourageant...
4/ j'ai souvent des idées que j'ai du mal a développer, concrétiser...
5/ Je suis parfois feignant, la flemme d'écrire ou d'enregistrer quoi que se soit...
6/ Certaine créations n'ont aucune "âme"
7/ Manque de cohérence...
8/ une partie du morceau est bien, le reste non...
9/ je déprime
10/ j'ai un trop égo et je tiens a tout faire tout seul (peut être pour un besoin de reconnaissance ou de conneries du genre...)
11/ j'ai un problème de matériel...
(je me répète un peu parfois...)
Voila... je voulais savoir comment vous composiez un morceau de A à Z tout en étant satisfait...
(question pas évidente, j'avoue...)
Le fils du metal