Améliorations de Spirit of Rock >> LES STYLES MUSICAUX
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Ce topic est verrouillé

Mardi 30 Décembre 2008 - 21:49:24
0 0 0 Dépêche mode pour moi, C'EST UN GROUPE DE VARIETES pour les Beaufs (80% de la population)0 0 0

Mardi 30 Décembre 2008 - 21:52:41
Ils ont de bons morceaux pourtant.
Et leur album Violator est plus que correct.
Perso, j'ai toujours eu un faible pour http://fr.youtube.com/watch?v=caB9aVh_Exc

Mardi 30 Décembre 2008 - 22:05:07
Désolé DEMECIA, je persiste : Dépêche Mode, c'est de la varioche. En plus c'est mou et mieleux... Si ça c'est du Rock, alors j'entre dans les Ordres écclesiastiques0

Mardi 30 Décembre 2008 - 22:15:40
DE la variétoche si tu veux.
Rock pas très, plutôt pop-new wave mais avec une petite touche sulfureuse qui fait le charme de cette affaire et lui permet de ne pas prendre une tournure trop putassière.
De toutes façons, on ne peux pas nier qu'ils ont développé un style original.

Tiens, au fait ça me reviens: j'ai un Tribute à Depeche Mode avec dessus des groupes comme Monster Magnet (stoner), Ramstein (metal martial), Deftones (neo metal), Smashing Pumpkins (Rock tendance noisy-grungy).

Pas assez Rock tout ça ?

Mardi 30 Décembre 2008 - 22:24:22
@ Demencia :  Au secours ! J' me suis tapé les 4:33 du morceau et je vais faire un malaise. 
Imagine que j'étais en train d'écouter l'album The Warrior's Code des Dropkick Murphy's tranquillou en sirotant un Picon-Pelforth quand j'ai eu la mauvaise idée de cliquer sur ton lien. Ils vont tout a fait avec leur contrepèterie "Des Pèdes Moches" 
Et j'ai du mal a saisir leur coté "Rock", c'est plutôt à écouter en lisant du Sagan : "Bonjour Tristesse

EDIT : @ Demencia
J' m'esscuze, mais j'ai parfois tendance à être un peu moqueur... Sans rancune ?...

Mardi 30 Décembre 2008 - 22:32:55

citation :
Pygargue dit :

citation :
Defnael à écrit : D'ou l'interet de rester tres général.

0 c'est ce que je dis depuis le début du Topic !!!

je répète : Rock'n'Roll / Blues / Jazz

toutes Les Combinaisons de genres viennent de ces trois styles0

Mouais... Enfin le truc c'est que le classement Rock, Blues et Jazz complique encore le probleme. Des groupes comme Yes ca va ou ? Dans le Rock ? Comme Metallica et Bachman Turner Overdrive par exemple. Ca fait un peu vaste quand même. Je ne vois vraiment pas l'interet de faire un classement Rock, Jazz, Blues ici. Parceque à la limite tu occultes la musique classique occidentale qui a une importance déterminante dans le Rock (Beatles) et la musique du monde (Indienne ou Africaine). Je ne comprend décidement pas ton classement Rock'n'roll, Jazz, Blues.

Depeche Mode c'est tout simplement épouvantable C'est un peu une fusion entre Etienne Daho et Indochine... La classe quoi ! C'est un peu la dégénerescence de groupe qui étaient dejà inquiétant comme les Psychedelic Furs :
http://fr.youtube.com/watch?v=-P09gm_I5RI

Pour ce qui est de la New Wave je reste sur XTC qui déchiraient. Ca envoyait au moins :
http://www.youtube.com/watch?v=qjEuws9-HTM&feature=related
Ou Fischer-Z :
http://www.youtube.com/watch?v=Vf55WTILmqw&feature=related

Mardi 30 Décembre 2008 - 23:10:56

citation :
Defnael à écrit : Des groupes comme Yes ca va ou ?

Fin du 70's, le groupe Yes était classé dans le Rock progressif... Je m'en souviens, nous en parlions beaucoup à l'époque.

En classifiant à partir de 3 styles, on peu bien sur avoir 30, 40 ou 50 genres. C'est ce que nous faisons. OK. Sauf qu'un genre ne peut se retenir que si beaucoup de groupes l'on suivi. Un, deux, voire trois groupes ne définissent pas un genre, mais seulement une influence. Je ne suis pas pour "lhyper synthèse", mais je ne suis pas non plus pour un débordement de genres où l'on va y classer un ou deux groupes...

Mardi 30 Décembre 2008 - 23:16:06

citation :
Pygargue dit :

citation :
Defnael à écrit : Des groupes comme Yes ca va ou ?

Fin du 70's, le groupe Yes était classé dans le Rock progressif... Je m'en souviens, nous en parlions beaucoup à l'époque.

En classifiant à partir de 3 styles, on peu bien sur avoir 30, 40 ou 50 genres. C'est ce que nous faisons. OK. Sauf qu'un genre ne peut se retenir que si beaucoup de groupes l'on suivi. Un, deux, voire trois groupes ne définissent pas un genre, mais seulement une influence. Je ne suis pas pour "lhyper synthèse", mais je ne suis pas non plus pour un débordement de genres où l'on va y classer un ou deux groupes...

Donc on est d'accord. Pour les genres que je connais un peu j'avais quand meme reduit pas mal. (Rock Progressif par exemple). Pour Les Autres je laisse faire Demencia (Punk et New Wave) parceque moi je ferais juste un genre "Punk et influences" avec notament la new wave dedans.

Mercredi 31 Décembre 2008 - 09:16:24
Il y a un principe intangible qui fait le Rock dans sa plénitude; ce sont les trois styles initiaux. Les musiciens qui ne font pas appel à l'un de ces trois styles (y compris en y mélangeant les genres) n'ont pas qualité de Rocker. C'est un principe. N'est pas Rocker qui veut.... Mescalibur qui est à l'origine du topic doit bien le savoir. Si nous voulons défendre notre culture Rock, il faut connaître son histoire. Celui qui pense le contraire est un abruti !
BONNE ANNEE 2009 ! 0

Mercredi 31 Décembre 2008 - 10:43:46
Personne ne doute de l'influence et de l'origine du Rock grace au Blues et au Jazz... Je ne comprend plus trop ou tu veux en venir. Parceque si on pousse encore ton raisonnement, on peut très bien considerer que le Jazz n'aurait pas existé sans la musique classique occidentale. Ne serais-ce que pour la transgression des lois et l'écriture musicale. Ce qui fait la musique c'est une suite d'évènements qui influencent les styles mutuellement.

Tu me dis que les musiciens qui ne font pas appel à l'un des 3 styles (Blues, Rock et Jazz) ne sont pas des rockers. Et pourtant c'est toi qui a parlé précédemment de Beethoven en soulevant l'idee qu'il l'était peut-être. Hors, à son époque, aucun de ces 3 styles n'existait.

Je pense juste que le Rock découle de toutes les musiques qui ont existée avant (avec évidement les influences majeurs du Jazz et du Blues). Mais il évolue tout comme Les Autres genres musicaux en s'impregnant des autres musiques. Si on reprend l'exemple de Zappa (et de beaucoup d'autres), la musique classique a également une importance déterminante.