Améliorations de Spirit of Rock >> LES STYLES MUSICAUX
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Ce topic est verrouillé

Mercredi 31 Décembre 2008 - 12:41:10

citation :
Abigael a écrit : amènes tes "amis" chevaliers du Rock afin qu'ils puissent donner leur propre avis sur leur musique ..

C'est en cours.... Je vais rameuter les Chevaliers du Rock sur le site.... Mais cela risque d'être rugueux ! 0

Mercredi 31 Décembre 2008 - 13:17:37
message pour mescalibur (initiateur du Topic)
En résumé, voila ce que je propose au classement pour la période sixties uniquement : (voir le lien ci-aprés) :

http://sd-4.archive-host.com/membres/up/192729709638111459/LESSTYLESINITIAUXAPARTIRDUSIXTIES.doc

sous toutes réserves. Seul un musicien de Rock de la meme époque peut y apporter des compléments...0

Mercredi 31 Décembre 2008 - 13:44:23

citation :
Pygargue dit : message pour mescalibur (initiateur du Topic)
En résumé, voila ce que je propose au classement pour la période sixties uniquement : (voir le lien ci-aprés) :

http://sd-4.archive-host.com/membres/up/192729709638111459/LESSTYLESINITIAUXAPARTIRDUSIXTIES.doc

sous toutes réserves. Seul un musicien de Rock de la meme époque peut y apporter des compléments...0

C'est ça , il n'y a que les musiciens, autrement dit içi, toi en priorité qui connais assez bien la chose.
Pourtant en jettant un rapide coup d'oeil, c'est beaucoup trop simpliste :

Tu raménes le progressif au jazz: gros oubli, l'influence de la musique classique .
Le disco au blues Rock, hum hum : occultation du funk et de la soul
Et je parles même pas de ton occultation du Punk et de tout ce qui en a découlé ni de celle des musiques électroniques...

Mercredi 31 Décembre 2008 - 13:51:31

citation :
Pygargue dit : Quant à Sgt Peppers des Beatles, la musique (assez sophistiquée pour l'époque) c'est ce que l'on appelait de la "Pop", teinté de Rock'n'Roll (grâce à Lennon). Nous étions dans la période psychédélique... Je le redis, ce n'est pas la période qui fait le style.... Sgt Peppers c'était de la variété-rock-pop, rien de plus. Un bel ouvrage pour l'époque... voilà tout.0

Entre  ls morceaux de Help (65) http://fr.youtube.com/watch?v=cqOKvonLrH8 t ceux de Magical MysteryTour( 67), http://fr.youtube.com/watch?v=cqOKvonLrH8on se rend pourtant compte qu'un sacré palier a été franchi .
Pourquoi à ton avis ?
Parcequ'entre autre le LSD est passé par là.

Mercredi 31 Décembre 2008 - 13:52:18

0 C'est pas mal
sauf que simpliste et harchi faut

j'aime beaucoup la distinction Jazz Rock et Jazz Rock Progréssif 0
et le Jazz Rock qui est une génération spontanné, sans lien avec le Rock
et le Rock Prog, qui engendrerait le Jazz Rock (dans la discution) il est où???
0 et le Heavy Metal, qui ne serait qu'une évolution du Hard Rock, sans aucun lien avec le Pop Rock0
 et bon, bien que n'entrant pas sur SoR, la Disco directement issu du Blues (Rock0 ) et du Rythm n' Blues
là, je me marre, et où est la Soul ou la Funk dans son ascendance, et un lien qui devrait mener a la Fusion (Jazz ou Rock)

non non, ton petit crobard, il est à péter de rire.....désolé 0

Mercredi 31 Décembre 2008 - 14:00:52

citation :
Pygargue dit : message pour mescalibur (initiateur du Topic)

D'après moi tu devrais être moins catégorique car j'ai endance à être d'accord avec Demencia sur ce coup là.

Je pense que le Punk par exemple est nettement plus important que le Disco qui n'est qu'un avatar de la soul qui elle même n'est pas représentée dans ton classement. Et l'impasse sur l'influence de la musique classique est une constante qui frôle la négation

Je préfère le schéma de Fabkiss... Bien que pour ce qui est du Progressif je l'aurais mis un peu plus à droite (vers le Rock). Car il n'est pas issu directement du Jazz Rock mais va chercher ses influences autant dans le classique que dans les musiques du monde ou les musiques experimentales et évidement le Jazz.

Mercredi 31 Décembre 2008 - 14:05:13
la musique classique, n'est qu'une influence (plus ou moins marquée, selon les cas ou l'influence apparait), mais, n'as pas de lien Directement "ascentionnel" avec le Rock ou le Jazz, voir même avec le Metal Symphonique
faut quand même pas pousser avec le Classique

Edith : @ Def : c'est le schéma de Pygargue 0 j'ai rien à voir là dedans 
                          0  < JE SUIS INNOCENT

Mercredi 31 Décembre 2008 - 14:13:22

citation :
fabkiss dit : la musique classique, n'est qu'une influence (plus ou moins marquée, selon les cas ou l'influence apparait), mais, n'as pas de lien Directement "ascentionnel" avec le Rock ou le Jazz, voir même avec le Metal Symphonique
faut quand même pas pousser avec le Classique

Je ne dis pas que le classique est la principale influence, mais on ne peut pas faire l'impasse dessus. se référer exclusivement au Blues et au Jazz pour parler du Rock est réducteur. C'est comme si on considerait uniquement les Rolling Stones sans tenir compte des Beatles.

Mercredi 31 Décembre 2008 - 14:20:50

citation :
Defnael dit :

Bien que pour ce qui est du Progressif je l'aurais mis un peu plus à droite (vers le Rock). Car il n'est pas issu directement du Jazz Rock mais va chercher ses influences autant dans le classique que dans les musiques du monde ou les musiques experimentales et évidement le Jazz.

Occulter l'influence du psychédélisme sur la naissance et l'évolution du progressif, c'est aussi faire preuve de négationnisme.
Il suffit pour celà d'écouter les débuts de Pink Floyd, The Wilde Flowers (pré Soft Machine), Arzachel (avec Steve Hillage le futur Gong) etc et des tas d'autres groupes.
Mais vu qu'il y en a içi pour qui le Rock psyché n'existe pas, c'est sûr que...

Mercredi 31 Décembre 2008 - 14:25:00
Hé! fast, tu devrait faire une signature
je te conseil "Special Thank To Wikipedia & E Mule" 0