citation :mescalibur dit : @ demencia : Preque tous les groupes que tu cites sont assez Metal (Ministry, Treponem Pal; même Killing Joke. Les suisses de Young Gods sont un peu à part, mais pas vraiment Rock (Electro, Techno, etc...) Quand à Einsturzende Neubauten, c'est de la musique électronique si mes souvenirs sont bons, à classer avec Klaus Schulze et consorts (mais pas en électro-pop, ...là aussi, faut voir...)
|
Ministry sont classés sur SOM. Pourtant ils ont fait un album de reprises qui contient pour une part du très vieux hard-rock et pour une autre part du
Rock (Dylan ,Stones ....).
je passe car je les connais pas super bien mais je le situerais entre
Rock et metal.
Treponem Pal je les situerais plutôt du coté des Young Gods que tu as l'air de ne connaitre que très partiellement : eh non ce n'est que secondairement de l'electro et ils sont bien indus à la base (même si les Doors restent un de leurs grosses influences !
Et concernant Einsturzende Neubauten, ce n'est VRAIMENT pas de l'electro à la base et même si je connais peu leur parcours , ça m'étonnerais qu'ils aient grand chose à voire avec Schulze ( qui faisait partie de Tangerine Dream si je ne m'abuse !?!)
Killing Joke, pour celui qui connait plutôt bien leur parcours discographique, BIEN EVIDEMENT que c'est avant tout du
Rock ,SACRE BON DIEU et même s'ils ont incorporés du metal à leur fin de parcours!!!
Par ailleurs j'ai fouillé un peu sur le net et en même temps; des trucs me sont revenus en mémoire : il existe une grosse scène
Rock indus et plus ou moins liée au post
Punk : Front Line Assembly dont j'ai déja parlé , Die Krupps, Nittzer Ebb, Skinny Puppy, Cabaret Voltaire etc etc et avec pour antécédent le groupe THROBBING GRISTLE et peut-être aussi EINSTURZENDE NEUBAUTEN !