Améliorations de Spirit of Rock >> LES STYLES MUSICAUX
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Ce topic est verrouillé

Jeudi 15 Janvier 2009 - 00:33:36
Rock ou Pop Indus..... Depeche Mode - Master and Servant, Die Krupps (a la base New Wave)

oui, le Rock indus est plutot un sous genre affilié à la New Wave

20. New Wave
      20.1  Synth Pop
      20.2  2 Tone / Ska 
      20.3  Indus / Electro pop
      20.4  Mod Revival 
      20.5  Coldwave (Gothic)
      20.6  Dark Wave (Gothic)
      20.7  No Wave

Jeudi 15 Janvier 2009 - 01:42:30
0 C'est HENRY SALVADOR sous le pseudonyme d'Henry Cording qui fut le PREMIER ROCKER EN FRANCE en 1955 !!!!!!!!!!! Le saviez-vous ? Mes chers DJ ??0
HOT LINE Rock Français ?? allons Bon... Dans ce cas qui est TRUST ?? qui est Bernie ? Qui est TELEPHONE ? qui est Bertignac ? Qui est VARIATIONS ????0 0 0 0 0 0 0 0 0 0 0 0 0 0 0 0 0 0 0 0 0 0 0 0 0 0

Jeudi 15 Janvier 2009 - 06:08:53

citation :
Pygargue dit : 0 C'est HENRY SALVADOR sous le pseudonyme d'Henry Cording qui fut le PREMIER ROCKER EN FRANCE en 1955 !!!!!!!!!!! Le saviez-vous ? Mes chers DJ ??0
HOT LINE Rock Français ?? allons Bon... Dans ce cas qui est TRUST ?? qui est Bernie ? Qui est TELEPHONE ? qui est Bertignac ? Qui est VARIATIONS ????0 0 0 0 0 0 0 0 0 0 0 0 0 0 0 0 0 0 0 0 0 0 0 0 0 0

j'ai rien compris ....

Jeudi 15 Janvier 2009 - 11:20:53
Et le Math rock?? ou??

(héhé le vieux casse pied avec ses musiques expérimentales a la...)

Jeudi 15 Janvier 2009 - 17:14:33
Et comme ça, est-ce que c'est mieux ? (on se croirait chez l'ophtalmo qui vous essaye des nouveaux verres...) 

ROCK :

Rock’n’Roll
Revival / Rockabilly
Indie Rock / Noisy
Glam Rock
Rock Progressif
Rock Fusion
Rock Sudiste
Blues-Rock
Rock Psychédélique
Country
Folk
Jazz Rock
Ska / Ska-Rock
Emo
Grunge
Stoner
Chanson Rock Francophone   (c’est juste une proposition)
Rock Expérimental   (pour classer entre autre le Math Rock d’Abigail)
Post Rock  

POP  :
Pop-Rock
Pop 60’s
Indie Pop / Noisy Pop

NEW WAVE :
Synth Pop
Indus / Electro Pop
Mod Revival  (là, je vois pas trop…)
Cold Wave (Gothic)
Dark Wave (Gothic)
No Wave   (là, fabkiss, je suis perplexe…)
Trip Hop

Punk :
Punk
Punk-Rock
Punk Français   (à virer...?)
Skate-Punk
Street-Punk  (moi, j’aurais bien gardé...)
Punk Hardcore
Ska-Punk

Post Punk

Jeudi 15 Janvier 2009 - 18:17:16
Moi ça me va... il y en a même certain que je ne connais pas...

citation :
Mod Revival  (là, je vois pas trop…)
Cold Wave (Gothic)
Dark Wave (Gothic)
No Wave   (là, fabkiss, je suis perplexe…)

ainsi que

citation :
Skate-Punk
Street-Punk

Faudra m'expliquer!!
;-)

Jeudi 15 Janvier 2009 - 19:31:24
Mod Revival  (là, je vois pas trop…) resurgeance Mod's The Jam, Squire, Style Concil, The Lambrettas et plus tard Blur, Oasis ....
Dark Wave (Gothic) Cold Wave (Gothic) New Wave Gothic, Siouxies, Cure les 2 marche pour le même musique, faire un choix 0
No Wave   (là, fabkiss, je suis perplexe…) New Wave "Experimental", Art Of Noise, Nick Cave, Yello.... DNA, Sonic Youth

Jeudi 15 Janvier 2009 - 19:45:41
Ce qu'il y a de mieux rapport au classement que tu avais établi il y a 15 jours, c'est la création d'une catégorie new-wave.

Par contre tu as supprimé la Categorie Rock Progressif avec tout ce qu'il peut inclure (Jazz Rock, Fusion, Experimental voire Math Rock(assez évident) et peut-être aussi Post Rock (plus discutable)): Pourquoi ???

Et la catégorie regroupant Blues, Country, folk et Rock Sudiste était pas mal non plus ....Supprimée aussi ....??? 

Une catégorie Rock Francophone, je le répètes, n'est pas une mauvaise idée : les paroles en français donnent une toute autre portée à cette musique et en constituent d'ailleurs souvent pour une bonne part la moëlle épinière (que seraient Thiéfaine, Telephone, Noir Desir, Gainsbourg, Trust sans des paroles qu'on comprend ?: pas grand chose....)

EDIT : dark wave= cold wave
Par contre, l'indus c'est pas de l'electro pop !!
ça fait 4 catégories en NEW WAVE avec la no-wave (je connais pas ce courrant sinon Sonic Youth)
Il en manquera toutefois au moins une  pour classer des groupes post-punk phares comme Pil, The Fall, Wire ...alors, une sous catégorie Post-punk ?

Jeudi 15 Janvier 2009 - 20:57:36
quelle est la différence entre le Dark Wave et le Cold Wave ?

Jeudi 15 Janvier 2009 - 22:21:38
A priori, je mets Dark wave, cold wave et gothique dans le même panier....
En cherchant sur le net, je suis tombé sur un site qui associe la cold wave à la scène gothique anglaise des années 80 et la Dark wave à la scène gothique allemande des années 90.

Pourquoi pas !

Mais cette  scène allemande peut aussi être décomposée en dark-folk, indus , gothic Rock etc
pas sortis de l'auberge donc.

A mon avis, le plus simple c'est de dissocier la NEW WAVE  en Cold wave (ou gothique) + Electro-pop + Indus (et EBM) +Post-punk anglais +   No wave ( post-punk des USA....?)

Après, on peut encore dissocier mais bon, avec ça, il y a déja de quoi faire pour une première approche.