Améliorations de Spirit of Rock >> LES STYLES MUSICAUX
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Ce topic est verrouillé

Jeudi 15 Janvier 2009 - 23:33:18

citation :
mescalibur dit : Et comme ça, est-ce que c'est mieux ? (on se croirait chez l'ophtalmo qui vous essaye des nouveaux verres...) 

Je donne juste mon opinion mais il ne vaut pas grand chose. A mon avis tout est presque dit dans la section rock. Voilà avec mes corrections :

Rock’n’Roll, Revival / Rockabilly
Rock Progressif
Rock Fusion
Rock Sudiste
Blues-Rock
Rock Psychédélique
Country
Folk
Jazz Rock
Ska / Ska-Rock
Chanson Rock Francophone   (c’est juste une proposition)
Rock Expérimental   (pour classer entre autre le Math
Pop
New Wave
Trip Hop
Punk
Punk-Rock
Hard-Rock, Metal

Le reste ca sert a rien.

Lundi 19 Janvier 2009 - 00:07:34
@ Demencia : T'as pas du prendre les bonnes lunettes, ...

@ fabkiss : Mod Revival, on pourrait pas les classer dans Pop-Rock (pour Blur et Oasis, c'est pas mal, les autres je connais pas trop...)...?
@ Defnael : T'as sorti la hache pour faire des coupes sombres...

@ Abigail : le Punk "OÏ", c'est du Punk à Skinhead, souvent limite facho, à soumettre avec les précautions d'usages..., le Skate-Punk, c'est la vague californienne style Hardcore Mélodique ou Pop Punk (NOFX, Travoltas, Simple Man, Milencollin, Mest, Good Charlotte, Lagwagon, etc...) Pour le Street Punk, c'est une expression que je n'emploi pas vu que le Punk de Salon, c'est pas du Punk, mais certains semblent s'y retrouver. Pour moi, Punk et Street Punk, je fais pas trop la différence... 

Lundi 19 Janvier 2009 - 19:39:26

citation :
mescalibur dit : @ Demencia : T'as pas du prendre les bonnes lunettes, ...

Une catégorie Rock fourre tout et qui de plus cotoie entre autre une categ' NEW WAWE comme si la NW c'était pas du rock....je ne pas comprendre.

Dimanche 25 Janvier 2009 - 19:09:54
Bon, je peux  à nouveau poster sur SoR.  

Demencia, je veux bien tenir compte de tes critiques, mais tu proposes quoi ?...

Il faudrait qu'on en vienne rapidement à bout de ce classement...

Dimanche 25 Janvier 2009 - 20:05:32
1)  Rock originel et dérivés: Rock 50's, Rockabilly, Pub Rock (quoique serait assez proche du Rythm' and blues?!),garage rock...
2)  Rock rural   0    :  Blues rock- Country R-Folk R- Southern Rock (Rock influencé par les musiques traditionnelles amépicaines et dont l'origine est plutôt rurale)
3) Rock 60's : Rythm'and blues, British Beat-Rock Psychédélique etc (le Rock des années 60 étant très typé)
4 ) Rock progressif : ((Jazz rock--Experimental etc))
5)Classique Rock (Toute forme de Rock n'entrant pas dans une des autres catégories)
6)Punk/ Hardcore : Punk Rock,Hardcore- Oï- Emocore etc
7) Post Punk : New wave-Cold wave-No wave-Gothique- Indus-Electro ....
8)Rock alternatif : Indie Rock, Noisy, Grunge,Post Rock etc
9 )Fusion: Ska-Rock fusion-Trip hop ... (fusion avec des musiques d'origines africaines ou noirs américaines)
10) Pop: pour tout ce qui pose problème, à mi chemin entre Rock et varieté ( avec sous classements par années (60, 70 etc) ou autre)
11) Rock francophone (uniquement les groupes français qui chantent en français)
  12)Stoner : déja classé sur SOM mais peut avoir sa place içi

Dimanche 25 Janvier 2009 - 20:41:41

citation :
Demencia dit :
2)  Rock rural   0   

Y'a les Flying Tractors.

Lundi 26 Janvier 2009 - 19:53:00
les Flying Tractors , t'es sûr que c'est pas du psychédélique 0

Lundi 26 Janvier 2009 - 20:40:06

citation :
Demencia dit : les Flying Tractors , t'es sûr que c'est pas du psychédélique 0

Ils jouent du Rock "agricole" et en concert c'est énorme, mais effectivement il y a de quoi d'y tromper.

Mercredi 24 Juin 2009 - 17:46:20
Est- ce que ca vaudrait pas le coup de faire une (sous)categorie psychobilly (avec des groupes comme The Meteors, Koffin Kats, Batmobile, Nekromantix )?
(Je suis pas un expert, mais je trouve qu' il y a quand meme une difference audible entre le psychobilly et le rockabily.)

Samedi 27 Juin 2009 - 16:40:47
on va faire une catégorie SuperBilly tiens ..   (pour ceux qui savent pas, SuperBilly était une poupée gonflable avec un sexe ENORME !!!)

de toute façon, j'ai vraiment l'impression que ce site est laissé à l'abandon .. les discussions n'avancent à rien .. même dans mon service gestion dans la fonction publique, les choses avancent plus vite ; c'est pour dire ...
bref, pas très motivant après tous les échanges sur le sujet ..

A quoi ça sert de continuer ??.............

Spirit of Rock Webzine 2003-2024
site développé et maintenu par l'équipe de Spirit of Rock