Améliorations de Spirit of Rock >> LES STYLES MUSICAUX
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Ce topic est verrouillé

Vendredi 30 Juillet 2010 - 13:36:20

citation :
iliketovomitvomit dit : pour revenir aux styles musicaux: aucun groupe dans la sous-catégorie "Surf hardcore"... à virer?

Il y en a un : http://www.spirit-of-rock.com/groupe-groupe-Agent_Orange-l-fr.html

Et pour ce qui est des styles, il y a un projet en cours sur SoM, qui mènera (à la fin des transferts), une  disussion entre admins pour la refonte des styles sur SoM et SoR.

Vendredi 13 Août 2010 - 21:36:15
Le projet concerne SOM uniquement. J'ai bien précisé que le projet était uniquement destiné à clarifier les styles sur SOM et que je ne disposerais pas du temps nécessaire pour faire la même chose ici (de plus, je n'y connais pas grand chose dans certains méandres du rock...). Il est certainement souhaitable que quelqu'un prenne les choses en mains ici, mais il ne ressortira rien concernant les styles de SOR sur le forum de SOM. Désolé.

Mercredi 25 Août 2010 - 07:30:39
C'est déjà très vieux, Mescalibur avait proposé une nouvelle présentation des styles après de longs échanges entre membres ; qu'en est-il ? une décision a-t-elle été prise ? parce que c'est toujours le bazar pour s'y retrouver ...

Samedi 28 Août 2010 - 10:30:23
Aucune décision. Point mort depuis le départ de Mescalibur.

Lundi 30 Août 2010 - 08:55:54
la catégorie Pop est quand même la porte ouverte à tout et n'importe quoi!!!!!! Va quand même falloir m'expliquer quels sont les racines Rock de Miley Cyrus ou de Justin Bieber ? A ce train là, tout est possiblement référençable...

Lundi 30 Août 2010 - 15:20:17
De retour sur SOR après de longs mois d'absence, je reprends les travaux que j'avais commencés avant de partir, notamment sur la fiche de Johnny Cash. Selon moi il a sa place sur SOR mais ce n'est peut-être pas le cas pour tout le monde... Du coup je voulais savoir, avant de continuer de compléter sa fiche si ça en valait la peine.
J'ai vu aussi qu'il avait été catalogué dans Rock and Roll, et sauf erreur de ma part (c'est moi qui l'ai ajouté sur SOR), Johnny Cash n'est pas franchement Rock and Roll, mais plus country, style dans lequel je me rappelle l'avoir classé. Y'a t'il eu une refonte des styles musicaux depuis ?

Si oui et que la country au sens large n'a plus sa place sur SOR alors mieux vaut le virer tout de suite, mais je trouverais ça dommage personnellement...

Lundi 30 Août 2010 - 19:10:23
J'aimerais bien qu'une discussion soit lancée avec des personnes qui s'intéressent vraiemnt à SoR.  Je sais que le site à du mal à se lancer mais comme je l'ai dis à Kivan, il y a moins de passionnés dans le Rock et faut pas s'attendre à des miracles.
Mais au vu de certains "artistes" ici , on ne peut pas être crédible donc faut penser à faire du ménage dans les styles déjà qui sont un peu en vrac et dans les groupes qui n'ont pas l'esprit Rock ..

Mardi 31 Août 2010 - 15:21:55

citation :
Mademoiselleverte dit : Si oui et que la country au sens large n'a plus sa place sur SOR alors mieux vaut le virer tout de suite, mais je trouverais ça dommage personnellement...

Je parlerais plus de Rock'n'Roll avec des influences Country ou quelques chansons qui partent dans ce sens, pour Johnny Cash. 
C'est pas toujours facile de référencer un groupe ou autre dans une " case " si ils ne s'arrêtent pas à un style musical comme par exemple avec les X que j'ai dernièrement ajouté. Ils font du Punk en gérénal mais certaines chansons sont de la Country, donc bon ...

@Abi : J'ai commencé par SoR avant SoM et c'est vrai que le site a beaucoup plus de mal à se lancer correctement. Après, il n'y a pas plus de passionnés dans le Rock, c'est juste qu'on les voit moins ...

citation :
Mais au vu de certains "artistes" ici , on ne peut pas être crédible
donc faut penser à faire du ménage dans les styles déjà qui sont un peu
en vrac et dans les groupes qui n'ont pas l'esprit Rock ..

Tokio Hotel ?

Mardi 31 Août 2010 - 15:26:30
Bin même si j'aime pas, ils ont plus leur place que la Montana et sa pop. Comme tous les groupe emojesaispas quoi que j'aime pas du tout .. y a un fond rock/soupe

J'ai refusé certaines soumissions de groupes qui font un mélange de pop et de RNB ; on s'éloigne vraiment trop du Rock pour les accepter ici ..

Enfin c'est vrai que c'est pas facile de cataloguer tous les groupes..

Mardi 31 Août 2010 - 15:30:18
Pour ma part,les grandes categories Rock sont:
Blues-Rock   
Glam Rock 
Grunge 
New-Wave 
Oi  
Punk
Punk Rock
Rock'n'Roll
Rhythm & Blues
Rock Gothique