Pygargue dit : citation :
je suis d'accord. Pour Queen, Freddy Mercury était un pianiste classique, doublé d'un chanteur hors pair. Pour comprendre ses influences, il faut connaître le personnage : né à Zanzibar, il est Hindou-Anglais, élevé à l'anglaise... Il s'influencera du Blues aprés ses études classiques... Pour lui, le Blues n'était donc pas initial. C'est pareil pour moi. J'ai étudié la musique classique avant de passer au Rock contre l'avis de ma famille et de mon profeseur de conservatoire ! Quoi que l'on en dise, on ne peut parler de Rock sans se référer au Blues et au Jazz; Ludwig Von Beethoven n'était-il pas un Rocker 200 ans avant le Rock ? Faut voir ! La grande magie de notre musique c'est qu'en réalité elle est universelle ! Chaque humain sur terre peut la comprendre (meme s'il ne l'aime pas)... |
fabkiss dit : Wouai!!!!! CHAMPAGNE Bravo les garçons, vous venez de découvrir que le vécu des personne pouvait aussi influencer leur musique Ah les Prix Nobel |
Par exemple, un type qui va écouter Metallica et Chopin et faire un groupe de Rock avec ces 2 influences sera très peu marqué par le Blues et peut ne jamais en avoir écouté. Si tu lui dit que sa musique vient du Blues il ne va pas forcément comprendre. |
Defnael dit : Le surf Rock n'est pas ce qu'ils appellent le Pub Rock ? Je ne sais pas ce qu'est le Math Rock. Peux tu m'expliquer ? Je pense que le Krautrock est a ranger dans la catégorie 2.4 (Rock Progressif, Psychedelique...). Apres je ne sais pas dans quelle sous catégorie. Peut-être faut il en rajouter une. Mais il est souvent proche du Rock Planant. |
Le Rock FM ca ne veut rien dire. |