Defnael a dit : Quand ca devient trop précis on créé sa propre prison. |
Defnael dit : Une fois n'est pas coutume mais je suis d'accord avec Fabkiss. @ Définir que Dream Theater fait du Metal Progressif, Candlemass du Doom ou Helloween du Speed à la limite on s'en fout. |
Demencia dit : citation :
Si tu te fou de ça alors tu te fou purement et simplement du metal. Il y a un monde entre ces groupes et aimer l'un n'implique en aucune manière d'aimer l'autre. J'éspère quant même que tu t'y connais un peu plus en Rock , sans quoi celui qui va retrouver les Beach Boys et Dr Feelgood dans le même panier va rien comprendre. |
Demencia dit : Pour en revenir rapidement au metal et dire les choses autrement (....), mettre le doom et le speed dans le même panier et alors que le tempo lent est une des caractéristiques du doom, ça sonne bigrement faux. |
[Defnael a écrit : Un indien qui écouterait du Rock (J'en ai fait l'experience quand j'étais ados avec un musiciens indien joueur de Sitar) voir même du Rock progressif assez compliqué se dira que c'est très pauvre rythmiquement et ne verra pas forcément une enorme difference entre les Beatles et Slayer. /QUOTE] Bon, bon, bon... tout cela s'explique en musique. En effet, les orientaux utilisent la musique avec des altérations dites "au coma", c'est-à-dire au 1/9ème du ton. L'oreille occidentale à du mal à suivre au bout de 10 minutes. Pour les rythmes, il en va de même. Chez le Zicos oriental, l'usage du tempo ternaire est courant, mieux encore, ils usent de mouvement ternaires à développement cyclique comme le 5/9, le 6/8 et folie suprême le 11/7 quand ils veulent jouer vite.... Alors que nous, pauvres sauvages, nous avons tendance à passer en binaire dès que l'on accélère.... J'en rigole Mais bon là on sort du thème de ce topic... |