skull_revenge dit : Nous Sommes Tous Morts de Salomon de Izarra. J'ai particulièrement apprécié la manière dont les personnages se retrouvent livrés à eux-même, la façon dont leur désespoir est retranscrit. Certains passages mettent vraiment mal à l'aise : tristesse, folie, perdition... Il y a quelque chose d'oppressant qui se dégage de ce roman, se mêlant à une violence qui s'installe peu à peu tout du long... Le style d'écriture est fluide, percutant. Franchement "agréable" à lire. Quant au final, il est assez inattendu, chose que j'aime beaucoup lorsque je commence ce genre d'ouvrage. Je conseille vivement ce bouquin ! |
skull_revenge dit : Ça va peut-être sembler étrange, mais je n'ai encore jamais mis mon nez dans un roman d'Amélie Nothomb ! J'aimerais bien découvrir un peu à l'avenir, bien que la moitié de mes profs descendent ses écrits... Des conseils ? |
jocemcmxcix dit : citation :
La Métaphysique des tubes est un roman que j'ai trouvé très original sur son enfance au Japon, pas "chiant" comme biographie ! J'ai beaucoup apprécier aussi les dialogues de Barbe Bleue. Son style me semble très nature et peut déplaire, moi j'aime ! Dostoïevski fait partie de mes nombreuses "lacunes"...à combler un jour |
skull_revenge dit : D'accord, merci pour ces petits conseils. |
Donc je lui laisse encore une chance, car les gens oublient un peu trop la simplicité pour se lancer dans des livres complexes |