Nos lectures >> Lectures musicales ou non, mais dignes d'intérêt
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Jeudi 17 Juillet 2014 - 10:26:59

Une jeune femme nous fait vivre ses pensées "loufoques", tandis qu'elle
est enfermée dans un HP suite à l'ingestion de sa mère !..Très bien !!

Dimanche 20 Juillet 2014 - 23:01:08

Lecture à venir :

Chuck Palahniuk, "Damnés" (Ed. Sonatines) (parution : août 2014)

Toujours impatient de découvrir les nouveaux délires vitrioliques du célèbre auteur de "Fight Club" ; et la livraison 2014 semble particulièrement gratinée. Avis aux amateurs

Résumé : L'enfer selon Palahniuk.

Madison, 13 ans, est la fille d'une star du cinéma et d'un producteur milliardaire. Élevée dans la religion du fun et de la culture pop, elle passe un Noël ennuyeux seule dans son pensionnat en Suisse, tandis que ses parents se consacrent à leurs projets professionnels et à l'adoption d'orphelins du tiers-monde. Mais un événement inattendu va venir illuminer ses vacances : sa mort subite. Débarquée en enfer, elle y fait la connaissance d'une bande de jeunes marginaux, une jolie fille, un sportif, un geek et un rocker, soit la version Six Feet Under de Breakfast Club. Alors qu'elle se lance dans l'exploration de ce nouvel environnement, qui lui réserve de multiples surprises, Madison se remémore sa courte existence pour essayer de comprendre ce qui a bien pu la mener à la damnation. Pour découvrir, aussi, les raisons de sa mort. En enfer, vous ne pouvez pas faire un pas sans bousculer quelqu'un de célèbre : Marilyn Monroe, James Dean, Susan Sontag. River Phoenix, Kurt Cobain. John Lennon, Jimi Hendrix, Jim Morrison, Janis Joplin. Un Woodstock permanent. Mais si l'enfer est pavé de bonnes intentions, la
prose de Chuck Palahniuk ne l'est pas. Et le royaume de Satan qu'il décrit, frappé de tous les vices imaginables et de quelques-uns imaginés pour l'occasion, comme celui consistant à torturer les damnés en leur projetant en boucle Le Patient anglais, n'est rien comparé à son portrait ultradécapant du show-biz et des hautes sphères de notre société.

Lundi 21 Juillet 2014 - 10:08:52

Tout un programme en effet !

De mon côté un peu de BD, avec l'intégrale de War and Dreams:

Vendredi 14 Novembre 2014 - 15:28:10

Il ne s'agit pas d'un livre à proprement parler mais d'un blog et je pense que vous pourriez peut-être, être intéressé par le sujet.

Il s'agit de petites histoires, appelées "chroniques" par l'auteur, un certain Canard WC, membre de SoM (surtout pour faire sa pub !) qui raconte avec un talent certain (je dois bien l'avouer) des histoires, (sous forme d’auto fiction) la passion pour notre musique, à savoir le Metal. Des anecdotes mises en forme, tour à tour amusantes,
douces-amères, énergiques (voire « violentes » pour certaines).

Je me permets de relayer l'existence de son blog, car je crois que cela en vaut sincèrement la peine...

Voici le lien:

http://www.pasgrandchose.com/

Logo

En passant par SOM:

http://www.spirit-of-metal.com/forum/lire_topic-sujet-Pas_Grand_Chose_%28Blog_Metal%29-id-45690-p-1-l-fr.html

Passez-y faire un tour, je pense que vous ne le regretterez pas... En ce qui me concerne, je ne lâche plus l'affaire depuis 2 jours. Enjoy

Samedi 20 Décembre 2014 - 12:34:55

Prog 100, le Rock progressif, des précurseurs aux héritiers. Par Frédéric Delage.

Du coup, Brozzy, merci pour la découverte, je l'ai commencé hier soir. La préface retrace l'histoire du prog, on apprend des choses très intéressantes. Puis on remonte le temps, en passant par toutes les périodes du prog, 100 groupes, 1 album par groupe. Du coup, ça me fait 1 album par soirée dans mon Lit, peinard.

Dimanche 21 Décembre 2014 - 08:09:23

citation :
Mozabi649 dit :

Prog 100, le Rock progressif, des précurseurs aux héritiers. Par Frédéric Delage.

Du coup, Brozzy, merci pour la découverte, je l'ai commencé hier soir. La préface retrace l'histoire du prog, on apprend des choses très intéressantes. Puis on remonte le temps, en passant par toutes les périodes du prog, 100 groupes, 1 album par groupe. Du coup, ça me fait 1 album par soirée dans mon Lit, peinard.

Y'a pas de quoi

Dimanche 21 Décembre 2014 - 13:31:53

citation :
Brozzy21 dit :

citation :
Mozabi649 dit :

Y'a pas de quoi

Intéressant ce bouquin il faut que j'investisse alors.
Merci pour l'info les gars!

Samedi 17 Janvier 2015 - 10:06:35

Trouvé chez un bouqiniste d'occas' sur la place Kleber à Strasbourg :

Essentiellement des poèmes, mais aussi des extraits de scripts (Jim tournait aussi beaucoup de films).

Je vous jure que ses poésies sont très TRES étranges et imperméables, pire que certaines d'Apollinaire x)

Samedi 17 Janvier 2015 - 11:56:06

citation :
Brozzy21 dit :
Je vous jure que ses poésies sont très TRES étranges et imperméables, pire que certaines d'Apollinaire x)

Le contraire m'aurait étonné :D

Samedi 17 Janvier 2015 - 12:18:18

Moi non plus figure-toi ...