Une version au moins aussi dynamique que l'originale, et sublimée par le chant de Bono. Une version moins raw certes, mais un peu plus mélodieuse aussi.
Et j'aime beaucoup ce que dit Bono au début : "This song, Charles Manson stole it to The Beatles, we're stealing it back".
Il n'y a pas de réussite facile, ni d'échec définitif - Marcel Proust
Et voici la version que j'ai découverte en premier, du duo Se Delan :
Elle est assez éloignée de l'originale, avec un chant féminin plus suave, et des arrangements folk/prog plus conséquents. Le groupe est parvenu à en faire un diptyque sur l'album avec un autre superbe morceau intitulé Tonight.
Et très récemment (c'est en entendant celle-là que j'ai fait tilt), j'ai entendu cette version :
C'est une version encore plus mélancolique (comme il sied bien à Ulver), et aussi minimaliste dans les arrangements - peut-être plus proche de l'originale. Lien curieux : Se Delan et Ulver sont sur le même label (KScope), et ont sorti ces reprises avec à peine un an de différence.
Je pense que je préférerai toujours la version de Se Delan, que je trouve plus mélodique et plus riche.
admin du forum Troisième cercle Inscrit le : 21-03-2014
Ce sont en effet toutes de très belles version d'une chanson que je ne connaissais pas mais que je trouve géniale ! Merci pour la découverte !
D'ailleurs le riff de guitare et la manière dont elle est jouée me rappelle un peu celle de John Frusciante dans le jam du début du live de Californication à Slane Castle :
Il n'y a pas de réussite facile, ni d'échec définitif - Marcel Proust