Améliorations de Spirit of Rock >> Perspicacité Sorienne
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Lundi 19 Décembre 2011 - 21:26:54
Je viens d'aller faire un tour sur Wikipédia et ces derniers le classe dans le Rock alternatif.

Or dans l'article sur le Rock alternatif, à aucun moment il n'est fait mention du groupe ???? Et pourquoi pas dans le Rock indépendant ?

C'est vrai que le classement du groupe est plutôt difficile. On remarque sur les titres la prééminence du piano ce qui donne un petit côté classique et symphonique, la guitare et la rythmique ne venant renforcer le thème de la chanson.

Actuellement je suis en train d'écouter une play list de 99 vidéos du groupe. Pour moi il aurait sa place sur SOR.

Lundi 19 Décembre 2011 - 22:51:48
Il est clair qu'après avoir écouté 25 vidéos du groupe, son classement dans un style de Rock reste encore assez flou.

Cependant à l'écoute de certains titres, on peut remarquer des influences metal mais de là à le classer à la fois sur SOM et SOR. Ma première impression se renforce au fil des écoutes.

Je pense que pour être sûr qu'il a sa place sur SOR, il nous faudrait l'avis d'autres membres de SOR, du moins qui ont une bonne culture rock.

Sur ce bonne soirée.

Mardi 20 Décembre 2011 - 12:49:16
L'avis du public étant sollicité, je donne le miens.

On peut dire qu'Evanescence a réussi le pari de sa créativité... Il est en effet difficile de ranger ce groupe dans un tirroir avec une étiquette... d'autres chroniqueurs ou disquaires ont donc dû utiliser le terme "inclassable" pour ce genre de fouteurs de trouble ! ...

Ce que j'ai entendu c'est une sorte de Pop atmospherique teinté de symphonies pianistiques et édulcorées avec des ambiances épiques de temps en temps... La culture de Evanescence est clairement Rock, de part l'origine des musiciens et des producteurs qui ont travaillé avec eux...

N'y a t-il par sur SOR, une genre qui s'appelle "Rock" et qui devrait bien correspondre à ce groupe ? Tout simplement ?

Honnêtement je débarque avec ce groupe mais à priori rien à faire sur SOM...

Mercredi 21 Décembre 2011 - 23:43:05

citation :
swit35 dit :
N'y a t-il par sur SOR, une genre qui s'appelle "Rock" et qui devrait bien correspondre à ce groupe ? Tout simplement ?

Honnêtement je débarque avec ce groupe mais à priori rien à faire sur SOM...

S'il y avait un tel genre sur SoR, je pense que la question aurait été réglée depuis un moment.

Quant au fait que d'après toi, il n'aurait pas sa place sur SoM :

citation :
Elvangar dit :
J'ai écouté plusieurs de leurs morceaux hier et les riffs sont bien présents et effectivement plus lourds que sur Fallen. Si on commence à considérer qu'Evanescence, c'est pas du Metal, on est parti pour faire un écrémage de SoM qui va nous faire une belle cure d'amaigrissement. On peut très bien le mettre à la fois sur SoR et sur SoM (mais il reste sur SoM) comme c'est déjà le cas pour certains groupes.

Je précise que mon message date de novembre ... depuis mon ressenti n'a pas dévié après plusieurs écoutes de leur tout dernier album et que sur SoM, la question a été réglée en le classant en Metal.

Maintenant si vous voulez, malgré tout, vous prendre la tête pour lui trouver une place sur SoR, bah bon courage . Personnellement, ayant très près peu de connaissances en Rock, je vous laisse la main !

Jeudi 22 Décembre 2011 - 13:54:22
Salut Elv,

Ton avis compte surement plus que le mien compte tenu de ma totale méconnaissance avouée de Evanescence... je me suis aventuré dans quelques You Tube pour me faire une opinion de ce groupe. Je n'ai pas entendu de choses très riffées - mais je suis preneur de compléments et de conseils pour mieux aborder ce groupe.

citation :
S'il y avait un tel genre sur SoR, je pense que la question aurait été réglée depuis un moment.
On parle bien du genre Rock. Il existe bel et bien sur SOR - le problème est donc résolu Le style abrite des groupes (773) aussi divers que Téléphone, Queen Police mais aussi J Cash, Lou Reed, Brian Adams (qui frise le Hard FM), The Plasmatics , Foghat... !

Avis suivant !

Vendredi 23 Décembre 2011 - 11:35:33
Mouais ... sauf que les avis pour le coller en Rock semblent mitigés ...

Vendredi 23 Décembre 2011 - 17:34:37

citation :
Elvangar dit : Mouais ... sauf que les avis pour le coller en Rock semblent mitigés ...

Ou ca les avis ???

Vendredi 23 Décembre 2011 - 20:51:23
Evanescense n'a rien du style "Rock", si on commence à les casser avec Queen ou les Stones, les gens vont plus rien comprendre.

Pour moi Evanescence c'est vraiment quelque chose de Pop, avec quelques éléments symphoniques.

Lundi 02 Janvier 2012 - 13:41:38
Heu j'ai eu une soumission d'un disque de Rammstein. Le metal industriel sur SOR

http://www.spirit-of-rock.com/groupe-groupe-Rammstein-l-fr.html

Lundi 02 Janvier 2012 - 14:40:08
Ah non, le groupe n'a pas sa place ici, je supprime
Il a été soumis aujourd'hui seulement donc pas encore vérifié par l'équipe de validation