Améliorations de Spirit of Rock >> Perspicacité Sorienne
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Lundi 19 Mars 2012 - 01:38:46
http://www.spirit-of-rock.com/album-groupe-Paris_Violence-nom_album-Envoyez_la_Legion-l-fr.html

Doublon dans la discographie mais je n'arrive pas à créer le 2eme lien !!!

Lundi 19 Mars 2012 - 01:55:46
http://www.spirit-of-rock.com/groupe-groupe-Serge_Gainsbourg-l-fr.html

Gainsbourg sur SoR

C'est pourtant pas le rocker du siècle !

Lundi 19 Mars 2012 - 02:13:44
http://www.spirit-of-rock.com/groupe-groupe-Tryo-l-fr.html

Là encore je m'interroge !!!

Lundi 19 Mars 2012 - 02:23:42
http://www.spirit-of-rock.com/groupe-groupe-Tete-l-fr.html

Lundi 19 Mars 2012 - 11:22:29
On en discut' avec l'équipe ; pour le bug, j'en informe Kivan et sinon, il existe la fonction edit  pour éviter de poster X post à la file

Lundi 19 Mars 2012 - 15:52:47
Il faut vraiment fixer une ligne éditoriale pour SOR - Rock ne suffit pas - Donner une liste de styles non plus... Effectivement le Rock va du Blues au Metal Extreme et le monde de la variété n'est pas en reste (Paradis, Niagara, Indochine, M, Johnny H, Dick Rivers and so on) se revendiquent du Rock et SONT Rock... Mais le SORIEN cible ou lambda n'est peut etre pas le meilleur client de ces groupes ou artistes.

Pour le cas particulier des artistes français - un critère de présence sur SOR pourrait être tout simplement la reconnaissance internationale !

Affichez la couleur !

Stay Rock

Lundi 19 Mars 2012 - 17:30:55
Une reconnaissance internationale ? 
Je ne pense pas que se soit la solution. On Archive les artistes en fonction de leur musique pas de leur popularité. C'est le but même du site d'avoir le groupe pratiquement inconnu qui joue à l'autre bout du monde donc la réponse est non, ça ne se fera pas.

Ce problème de savoir ce qu'est Rock ou pas n'est pas nait hier et ce n'est certainement pas nous qui allons le régler.

Certains jugent que des artistes sont Rock, d'autres non ; y a un moment où il faut prendre des décisions et forcément, ça ne pourra pas mettre tout le monde d'accord. Va falloir accepter cela.

Lundi 19 Mars 2012 - 17:34:45
Le débat est sans fin.

Prends Cocoon, ils sont français, de chez moi en plus !!!

On ne peut pas dire qu'ils aient une renommée internationale, mais ils ont pourtant faits une tournée mondiale (Australie, Chine, Etats-Unis, etc...)

Dans ce cas là, sur SoM, or not sur SoM ???

Lundi 19 Mars 2012 - 18:49:39

citation :
On Archive les artistes en fonction de leur musique pas de leur popularité.
..

Fully d'accord - Mais pour le cas précis des groupes français vu par les français avec une culture franco-franchouillarde - on perd beaucoup d'objectivité...

Johnny en France c'est pas Rock par ce que c'est populaire - aux US ce serait jugé différemment - de meme pour plein d'artistes... Kaas, De Palmas etc...

La liste d'Overkill est révélatrice : ces artistes choquent par leur présence sur SOR - alors pourquoi ? Pourquoi ne pas admettre le style "variétés" ou même "variétés françaises" sur des critères purement médiatiques - et bannir ces styles de SOR au titre de la ligne éditoriale du site - Stay Rock .

D'accord aussi sur le fait que ma remarque n'est pas pertinente pour les vrais groupes de Rock aussi peu connus soient ils... j'ai merdé là.

Lundi 19 Mars 2012 - 19:31:13
Halliday, aussi franchouillard soit il pour certains,  a quand même fait du Rock n roll, comme D. Rivers et autres ..
P. Kaas n'a jamais fait de Rock d'après ce que j'ai pu entendre...
Des groupes populaires sont Rock et on ne va pas les supprimer pour autant .. Et les artistes "kitsh" de l'europe de l'est, on les supprime aussi ? Idem pour ceux d'amérique du sud ?

Il est impossible de satisfaire tout le monde entre la majorité qui a souhaité voir Niagara hors de SoR par exemple et la minorité qui pense que le groupe y a sa place..

On perd en objectivité pour quoi ? De voir Halliday sur SoR ou on perd en objectivité en le souhaitant voir dehors ?

Et ajouter un style variétés ?  Et on accepte Karen Cheryl, Lio, Franck Michael et Ringo ?  T'es pas sérieux là quand même ?

On essaie de se tenir au maximum au Rock, avec la vision de chacun, ce n'est pas simple et on fait du mieux que l'on peut. On a supprimé un bon nombre de groupes, ce n'est sans doute pas terminé et ce Tété cité, je ne le connais même pas, donc laissons l'équipe décider ..