Améliorations de Spirit of Rock >> Perspicacité Sorienne
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Dimanche 25 Novembre 2012 - 11:20:39
http://www.spirit-of-rock.com/album-groupe-Duane_Allman-nom_album-Soul_Mates_Twin_Flames-l-fr.html

A supprimer, il était déjà répertorié dans la disco de Derek And The Dominos

Fait (Bl.)

Mercredi 28 Novembre 2012 - 22:15:04

citation :
OVERKILL77 dit :
Pourquoi ne pas différencier les Compilations et autres Best Of des albums normaux (Live ou studio) sur TOUTES les fiches de groupes ? Cela permettrait de voir en un clin d'oeil la discographie studio du groupe sans avoir à se taper une liste interminable de Compils.

0 Excellente suggestion ! Ceci étant dit, dans la disco d'un groupe, les compilations sont déjà différenciées des albums (jaune) par un code couleur (blanc) si je ne m'abuse ...  Si l'onglet existe déjà, on doit pouvoir généraliser, mais alors quid du code couleur ?!
Pendant qu'on y est, on peut proposer un nouvel onglet pour les "Live" et/ou une nouvelle couleur pour les distinguer des compils ? 0

Quant au format, je suis d'accord avec toi, c'est vrai que c'est un peu le souk ...    0   

Jeudi 29 Novembre 2012 - 00:46:02
Je parlais pour la discographie complète du groupe... Les compils sont dans la catégorie "Albums", et c'est un peu le bordel ! Perso, j'aimerais bien pouvoir faire défiler la discographie studio "officielle" du groupe sans se taper 15 compils entre 2 albums.

Après, pour le code couleur, je ne sais pas trop... Je veux bien que SoR soit attrayant, mais tu n'as pas peur que cela fasse un peu carnaval toutes ces couleurs (XD) ?

Vendredi 30 Novembre 2012 - 21:00:04

citation :
lovemedo dit : Quant au format, je suis d'accord avec toi, c'est vrai que c'est un peu le souk ...    0

Faut pas hésiter à corriger les fiches pour les disques sortis avant 85 et classés en format CD. Ensuite... ben c'est un débat récurrent le système de classification. S'il y a trop de possibilités c'est le bordel et ça râle ; s'il y en a pas assez c'est aussi le bordel et ça râle. Le système actuel me semble satisfaisant dans le sens où il va à l'essentiel.

@Overkill : je note ton intéressante remarque concernant les compilations dans les discographies complètes qui sont mélangées avec les albums studio. Si cela existe pour la disco de The Exploited, il semble envisageable de l'étendre à tout le site...

Et enfin :
citation :
Je veux bien que SoR soit attrayant, mais tu n'as pas peur que cela fasse un peu carnaval toutes ces couleurs

Un peu du même avis et ça risque aussi de nuire à la clarté et à la lisibilité.

Samedi 08 Décembre 2012 - 10:43:50
Auparavant, dans la discographie complète des groupes il y avait effectivement un onglet"compilations". Cet onglet a été supprimé. Il en reste quelques uns comme pour The Exploited mais dans le cas précis de ce groupe il existe bien d'autres compilations dans l'onglet "albums".
Si on fait une modif sur la compilation qui reste dans l'onglet "compilation", elle virera dans "albums" et l'onglet "compilation" disparaitra.
Pour les groupes à la disco très importante, seuls les albums (en jaune) sur la fiche du groupe apparaissent.
Exemple : http://www.spirit-of-rock.com/groupe-groupe-Santana-l-fr.html

Quant au format, y a un projet en cours pour simplifier les choses
@bloodorn: voir redmine, une des demandes d'Aragorn

Mardi 11 Décembre 2012 - 21:16:14

Samedi 05 Janvier 2013 - 16:54:55
http://www.spirit-of-rock.com/album-groupe-Gogol_Premier-nom_album-L%27Apocalypse_Selon_Gogol-l-fr.html

Déjà répertorié, désolé !

Samedi 05 Janvier 2013 - 22:15:17
Et la version déjà répertoriée c'est une réédition ? Et c'est bien une compil' et non un album studio ?

Mardi 08 Janvier 2013 - 16:33:32
Il ne s'agit pas d'une réédition.

L'album est à supprimé, car les titres de L'Apocalypse Selon Gogol sont les mêmes que sur l'album "Apocalypse" (tout court). Je pense qu'il s'agit simplement d'une pochette alternative.

Sinon, le EP "Texicali" de ZZ Top est référencé ici et sur Som, mais pas de traces de l'EP sur support CD. Je crois qu'il est simplement sorti sur format numérique. A t'il sa place ici ?

http://www.spirit-of-rock.com/album-groupe-ZZ_Top-nom_album-Texicali-l-fr.html

Mardi 08 Janvier 2013 - 22:28:03

citation :
OVERKILL77 dit : Il ne s'agit pas d'une réédition.

Pourtant les dates de parutions mises sur l'un et l'autre disque sont différentes (presque 10 ans d'écart). Laquelle est exacte ?

citation :
Je crois qu'il est simplement sorti sur format numérique. A t'il sa place ici ?

Oui, il faut juste mettre une petite phrase en tête de tracklist pour l'indiquer : "Digital release only"