Un passage en 90's avec les Brian Jonestown Massacre. Pas le titre le plus psyché de leur disco, mais un ballade lancinante en hommage à Bowie que j'apprécie tout particulièrement.
The BJM - (David Bowie I Love You) Since I Was Six
Je relance avec un Lennon, mais le fils au lieu du père pour cette fois. Sean et sa compagne qui ont offert cette année un flamboyant Midnight Sun dont est tiré ce Last Call:
Cinquième cercle Inscrit le : 15-06-2011
Messages: 189
Réputation:
citation :
Alfael dit : Je relance avec un Lennon, mais le fils au lieu du père pour cette fois. Sean et sa compagne qui ont offert cette année un flamboyant Midnight Sun dont est tiré ce Last Call:
Si tout l'album est du même tonneau il va falloir que je m'y penche vraiment !
Tu peux sans problème je pense. Tout n'est pas aussi inspiré que ce Last Call après, et l'album semble opaque à la première écoute, mais en insistant un peu, il apparaît vraiment doué le Sean pour superposer et enchaîner ses mélodies et on a une oeuvre particulièrement soignée et racée
Dans le haut du panier du psyché actuel pour moi avec de vraies réussites :
L'association des clavieristes clive Nolan et Oliver Wakeman avec l'album The Hound Of The Baskervilles
J'ai choisi le titre " Shadows of Fate " chanter par Bob Catley (Magnum ) et avec un solo lumineux signé Arjen Anthony Lucassen !
Second cercle Inscrit le : 12-04-2012
Messages: 258
Réputation:
citation :
ManOfTheMoon dit : Pain Of Salvation - Road Salt Two
Celui là aussi est pas mal,l'effet de surprise en moins !
Ah non je ne trouve pas, ce sont deux albums tellement recherchés et tellement fouillés que même s'il y a continuité il y a toujours un effet de surprise. Personnellement je préfère le second, à qui j'attribue la note maximale (un des quatre albums la méritant pour moi), que je trouve encore plus touchant et personnel.
Sinon dans un registre bien différent, hier soir :
Caravan - If I Could Do It All Over Again, I'd Do It All Over You (1970)
Entre prog naissant et psychédélique mourant, le fleuron de la scène de Canterbury propose un album riche et varié, mais aussi champêtre et bucolique, à l'image de sa pochette.
Second cercle Inscrit le : 12-04-2012
Messages: 258
Réputation:
Ce soir c'est quelque chose de vraiment pas courant ni connu que j'écoute, puisque j'écoute du ... Zamrock ! Alors le Zamrock tout simplement c'est du Rock originaire de Zambie, un pays vers le sud de l'Afrique. Il y a eu une petite scène qui s'est développée là-bas, vers les années 50, et qui a perduré doucement jusqu'à aujourd'hui. Les infos sur ce mouvement sont difficiles à avoir, du fait de sa faible visibilité. Evidemment le succès a été limité, mais deux groupes se sont illustrés, et figurent parmi les représentants de cette scène : Witch et Amanaz. Amanaz n'a sorti qu'un seul album en 1975, nommé Africa, dans un style Progressif/psychédélique/fuzz, assez influencé par Jimi Hendrix. Le disque n'est sorti qu'en vinyle à tirage limité, pas réédité, et c'est une rareté. On peut toutefois le trouver en écoute sur youtube.