Cinquième cercle Inscrit le : 23-09-2008
En 1966, le Rock explose dans le monde, et notamment au Royaume-Uni. Malgré cela, la BBC diffuse moins de 45 min quotidiennes de ce son nouveau... Radio Rock, une radio pirate, diffuse ses programmes depuis un bateau naviguant dans les eaux internationales au large de la côte anglaise. Le gouvernement britannique est bien décidé à réduire ces voix dissidentes au silence, mais ces incroyables disc jockeys ne comptent pas se laisser faire. Quand ils occupent l'antenne avec du
sexe, de la drogue et du rock'n'roll, près d'un Anglais sur deux est à
l'écoute.
Quatrième cercle Inscrit le : 27-09-2011
Voilà de la bonne BOF que du lourd j'ai jamais entendu parlé de ce film?? ca al'air bien sympa .Jamais entendu parlé de cette histoire non plus d'ailleurs. Notre seule liberté :choisir notre prison.
Second cercle Inscrit le : 01-05-2012
Je vous propose "The Commitments", film d'Alan Parker (1991). L'histoire d'un passionné qui veut monter un groupe de Soul en Irlande, avec la crise et les années de Maggie Thatcher en toile de fond. C'est souvent très drôle, bien vu, bien filmé (Alan Parker quoi !) et la bande son ... Est Excellente.
Alan Parker a auditionné des centaines de musiciens locaux car il voulait que ça "sonne" vrai. Le résultat est à la hauteur, c'est le moins qu'on puisse dire !
Le groupe constitué s'attaque à des standards du type "Mustang Sally" , "Midnight Hour", "Try a Little Tenderness"...
Second cercle Inscrit le : 01-05-2012
Beaucoup plus léger ... Mais qui reste Excellentissime !
"Mes Meilleurs Copains" [1989] de Jean-Marie Poiré ( ) avec Gérard Lanvin, Philippe Khorsand ( ) Christian Clavier, Jean-Pierre Daroussin, Jean-Pierre Bacri, Louise Portal...
Le pitch :
Cinq potes approchant la quarantaine (Richard, Jean-Michel, Guido, Antoine et Dany) se retrouvent dans la maison de Richard, à l'occasion de la venue à Paris de Bernadette Legranbois, l'ancienne chanteuse du groupe qu'ils formaient tous les six au début des années 1970, et qui les avait quittés vingt ans auparavant pour faire carrière à Montréal. Entre éclats de rire, souvenirs des années 70, flash back, et remises en questions, quelques vieilles rancunes et histoires ressurgissent.