Second cercle Inscrit le : 31-08-2012
Après avoir arpenté les chemins du metal, du Grunge, du trip-hop et un peu du Jazz, je m'intéresse de plus en plus à la petite scène Country Rock et j'aimerais en connaître bien plus à ce sujet.
Grand fan des carrières solos de Dallas Smith (Default) et de Aaron Lewis (Staind) - j'apprécie aussi grandement les travaux de Johnny Cash et de Neil Young (bien qu'il me faille creuser davantage sur ces deux derniers...).
J'attend vos propositions de titres, d'albums ou d'artistes si vous en avez sachant que j'aime bien aussi la modernité et le renouvellement dans ce genre, mais je n'ai rien contre les "vieux artistes". Merci d'avance
Second cercle Inscrit le : 01-05-2010
Je n'y connais absolument rien en Country Rock, mais j'apprécie beaucoup Seasick Steve (country/blues Rock qu'un pote m'a fait connaitre après que je lui ai fait découvrir Anaal Nathrakh ). Ce type fabrique ses grattes et est accompagné d'un batteur qui s'éclate !
En effet, les mecs sont vraiment bons. Par curiosité, j'ai regardé d'autres vidéos et les grattes qu'il fabrique sont bien barrés (y'en avait une avec une boîte de conserves sur le manche)
Second cercle Inscrit le : 15-05-2011
la petite scène Country Rock
Pas sûr qu'elle soit si petite que ça...
En Country, il me semble intéressant de citer aussi Willie Nelson, les Byrds, Creedance Clearwater Revival, Hank Williams, Eagles...
Je suggère aussi de creuser dans la Country Alternative. On s'éloigne un peu de la Country traditionnelle mais néanmoins son influence est assez marquée chez des artistes comme 16 Horsepower et Wovenhand et toute la scène du Denver Sound (Slim Cessna's Auto Club, Reverend Glasseye, Jay Munly...), Willard Grant Conspiracy, Calexico, Magnolia Electric & Co, The Walkabouts, The Civil Wars, Lambchop, Helldorado, Vic Chesnutt...
Merci encore pour vos références en matière de country Rock, il y a beaucoup de bonnes choses après c'est vrai que je recherche surtout du plus moderne.
De mon côté, j'ai découvert ça, qui me bottait bien :
Cinquième cercle Inscrit le : 06-10-2013
Hello , avec du retard : le vrai country Rock , c'est des guitares sèches , banjo et mandolines , une électrique et plein de vocaux , et surtout des mélodies qui tuent ! Le meilleur album est et restera toujours le 1er album des EAGLES paru en 1972 . Les deux suivants furent également excellent . Puis le groupe a perdu son âme après le départ de Bernie Leadon .A écouter également : l'album A GOOD FEELIN TO KNOW (1973) du groupe POCO et l'album intitulé IF IT WAS SO SIMPLE (1973) du groupe LONGDANCER et HURRY SUNDOWN (1977) de Outlaws . Pour moi , le courant a fortement décliné à partie des années 80 ... Voilà ....Bonne écoute