Améliorations de Spirit of Rock >> Spirit Of Rock : Demandes et attentes
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Mardi 17 Novembre 2015 - 18:01:09

Salutations à tous !

Deux des équipes m'attirent particulièrement, celle de la validation des chroniques, ce qui me permettra de glaner en même temps quelques infos pour les textes que je souhaite faire sur les grands oubliés du site et également l'équipe chargée de la communication sur les réseaux sociaux.

Je verrais si j'ai le temps pour faire plus

Par contre il faudrait que tu me dises cher Maître Jedi en quoi consistera ce travail de com

Mardi 17 Novembre 2015 - 20:08:43

citation :
Mozabi649 dit :
De même

citation :
Mr4444 dit :
Sachez que je vous surveillerais, mes jeunes Padawan

Des padawan plus présent que le Jedi c'est pas sérieux (je sais c'était méchant)

Le maître est régulièrement en voyage, voyons 

@Insmomnium
Par rapport aux réseaux sociaux, c'est y poster régulièrement les news, chroniques ou autre article après leur publication de SoR à Facebook ou Twitter. Ensuite, on pourrait également utiliser Instagram afin de partager des photos des rencontres Rock, concert voir même interview ou tout ça ^^
Et surtout le faire de façon chaleureuse si on peut dire. Avant, le flux RSS actif posté tout certes à la seconde près mais avec un sérieux et une rigueur robotique qui ne donnait vraiment pas envie d'aller voir. J'aimerais vraiment rendre notre communications plus humaine qu'auparavant, je pense que ça pourrait jouer. 

Mardi 17 Novembre 2015 - 22:10:01

Oui ça m'intéresse vraiment. SOR possède déjà ces comptes là ?

Mardi 17 Novembre 2015 - 22:46:53

citation :
Insmomnium dit :
Oui ça m'intéresse vraiment. SOR possède déjà ces comptes là ?

Oui, mais ils sont ... Déserts ^^

Mercredi 18 Novembre 2015 - 18:08:30

A ce propos, je pense que pour Spirit Of Rock, l'idéal serait, en plus de rendre la communication autour du site sur Facebook plus humaine, plus vivante et dynamique (ce qui implique d'insérer du visuel, images, vidéos), il faudrait qu'on se recentre sur UNE seule page fb.

Ci-dessous, voici notre présence sur Facebook. Ce n'est pas pertinent dans la mesure où l'on retrouve 2 pages avec des informations similaires, un nombre de "likes" assez équivalent et surtout, une activité de SOR (visiteurs, inscrits, connaissance du site sur le web) qui ne permet pas de nous éparpiller sur ce réseau social en particulier. Limiter la gestion d'une seule page avec des posts propres, réguliers et rigoureux est une bonne chose. La seule raison pour laquelle il en existe actuellement deux est que l'une publie en français et l'autre en anglais mais je me dis que même si l'Anglais est une langue internationale, les 3/4 de nos inscrits/visiteurs qui nous suivent activement sont Français. On ne va pas s'embêter pour des minorités. Je doute que chaque webzine sur la musique ait sa propre communauté par langue, à moins qu'il rayonne et soit connu de tous, populaire. A notre stade, pour fédérer, il faut rassembler et donc choisir une seule page, en tout cas, je pense.

http://www.facebook.com/sor.france/?fref=ts
931 mention

http://www.facebook.com/sor.webzine/?fref=ts
1508 mentions

Mercredi 18 Novembre 2015 - 18:22:32

Je suis d'accord avec toi. Une solution pour garder anglais et français serait de mettre chaque post dans les deux langues (comme le font beaucoup de pages), comme ça on ne crée pas deux posts et tout le monde est content.

Mercredi 18 Novembre 2015 - 20:53:08

Ou au pire on publie en anglais puisque de toute façon tout le monde sait parler anglais. Mais oui Brice c'est une bonne idée de mettre les deux langues.

Mercredi 18 Novembre 2015 - 21:12:38

citation :
Insmomnium dit :
Ou au pire on publie en anglais puisque de toute façon tout le monde sait parler anglais. Mais oui Brice c'est une bonne idée de mettre les deux langues.

Au contraire, s'il y a bien une langue à choisir (ce qui d'après moi suffirait amplement pour l'instant), c'est bien le Français. Notre webzine est Français, soyons fier de le représenter et d'écrire avec notre propre langue, sinon, c'est tout de même triste...

Mercredi 18 Novembre 2015 - 21:16:44

citation :
Brozzy21 dit :
Je suis d'accord avec toi. Une solution pour garder anglais et français serait de mettre chaque post dans les deux langues (comme le font beaucoup de pages), comme ça on ne crée pas deux posts et tout le monde est content.

+1 Comme ça on montre que le site est français avant tout mais on ne perd pas la minorité étrangère de SOR.

EDIT : Sur ce je vais mettre à jour quelques pages

Mercredi 18 Novembre 2015 - 21:19:38

citation :
Mozabi649 dit : EDIT : Sur ce je vais mettre à jour quelques pages

Je te jure, y'a du boulot quand je vois certaines pages ... ^^