En réponse aux post de skull_revenge et de Fwiuu, je vais me permettre de donner quelques judicieux conseils aux débutants, ça leur évitera peut-être de faire les mêmes erreurs que moi.
D’abord, choisissez un motif qui vous plait « VRAIMENT », c’est à dire, laissez-vous le temps de la réflexion après avoir choisi (au moins une semaine, mais un mois c’est mieux). Au besoin, demandez au tatoueur de vous en dessiner un rien que pour vous, il sera ravi de se voir reconnu comme artiste, et prendra du plaisir à le réaliser. C’est les tatouages « coups de tête » qu’on regrette le plus vite. Vous vieillirez avec, alors imaginez vous dans 15 ou 20 ans…
Choisissez aussi soigneusement l’emplacement : le visage ou les mains relèvent du suicide social. Tout ce qui dépasse du T-Shirt peut vous handicaper dans certaines professions, en particulier dans le médical, et vous condamner aux manches longues en plein été ! (Si vous voulez être Maître Nageur, il faut viser juste…)
Evitez de vous faire tatouer en été. (Les tatoueurs de plage sont des … on va dire des abrutis qui ne pensent qu’à se faire du blé). Pour qu’un tatouage cicatrise correctement, il ne faut pas qu’il prenne le soleil pendant au moins 15 jours, et il faut éviter les bains en mer et en piscine.
Surtout si votre tatouage est en couleur, pensez à vous protéger du soleil avec de l’huile solaire indice maximum (sinon, ça va faner et ça deviendra très moche !)
Suivez « à la lettre » les conseils que vous donne le tatoueur ou le pierceur sur l’hygiène à respecter et les soins à faire en rentrant chez soi. Vous êtes les premiers concernés, alors ne vous négligez pas.
Si on fait attention à tout, qu’on se conduit en personne responsable, y’a pas vraiment de soucis, par contre, certains oublis ou négligences peuvent avoir des conséquences ennuyeuses, voire désastreuses parfois.
La prochaine fois, je vous parlerai du choix du tatoueur…