Mode d’emploi des Forums (2)
Quand vous arrivez sur la page des Forums, vous devez choisir celui qui vous intéresse. Par exemple, Discussions Diverses.
Vous trouverez au début de chaque Forum un Topic verrouillé intitulé : CHARTE DES FORUMS. Je vous invite à le lire pour connaître les principales règles qui s’appliquent aux discussions entre les membres. Il est verrouillé, ce qui veut dire que vous ne pouvez pas y laisser de message.
Vous avez alors le choix entre plusieurs Topics (ou sujets de discussions). La colonne de droite « Derniers messages » vous indique le dernier message posté sur ce topic, le jour et le membre qui l’a posté.
Il est toujours utile de lire la première page pour savoir un peu de quoi il retourne dans un topic, puis vous pouvez survoler la discussion jusqu’à la dernière page, et y laisser un message si vous voulez y participer…Vous cliquez alors sur le bouton « ajouter une réponse » et vous écrivez votre message dans la fenêtre qui s’ouvre.
Vous écrivez votre message dans le cadre blanc, vous pouvez choisir une notification de réponse par email (case à cocher dessous) et vous pouvez relire les dernier messages en ordre inverse en faisant défiler la page vers le bas.
Une fois votre message écrit, vous cliquez sur « envoyer ». Vous avez alors le choix entre retourner à l’index ou voir le message. Si vous choisissez la 2nde option, vous verrez alors votre message affiché sur la page de discussion.
Si vous choisissez de voir le message cela vous permet éventuellement de le rectifier en utilisant le bouton « édit » qui vous ramènera au message et vous permet d’y apporter des modifications, notamment sur l’orthographe et la mise en page… ou bien de supprimer complètement votre message en cochant la case dessous.
Si vous voulez répondre à un message précédent en faisant une « citation » dans un encadré, il vous suffit d’aller sur le message que vous voulez citer et d’utiliser le bouton « quote ». Vous pouvez alors choisir la partie du message que vous voulez citer (sans toucher aux commandes quote ni à leur […] ce qui supprimerait le cadre, et inscrire votre réponse dessous.
La suite au prochain numéro…