Skip The Use
Les Skip The Use. On ne vous le répètera jamais assez ! C’est le groupe à découvrir en live en ce moment. Et comme chez Spirit Of Rock, on adore en reprendre une louche, nous sommes allés les voir en concert acoustique – suite à la très belle version (acoustique, donc) de « My Generation » donnée au Glazart.Le rendez-vous est pris, cappuccino à la main, dans le sous-sol de la Fnac Montparnasse, où une simple estrade fit lieu de scène, au milieu des néons et des badauds curieux.
Le groupe, présent en simple duo chant/guitare, nous fit le plaisir de s’essayer pendant 45 petites minutes au prestigieux – et terriblement dangereux – travail d’interprétation acoustique. Mais c’est avec un brio certain que Skip The Use revisita son repertoire en nous lachant des « She’s My Lady », « Bastard Song », « Unbreakable » et, bien sur, « My Generation », tout en y ajoutant quelques surprises, comme « Paint it, Black ».
Malgré un petit problème de micro, ayant décidé de se faire la malle dès la deuxième chanson, le groupe a assuré avec professionnalisme et humour leur petit set, amenant auprès d’eux des fans, comme des clients du magasin s’arrêtant pendant leurs achats.
On applaudira donc la prestation et, c’est avec grande sincérité que l’on remerciera les groupes qui, comme les Skip The Use, se frottent encore au grand frisson de l’acoustique. Un réel plaisir. On en reprendra bien encore une lichette à la petite cuillère, tiens !
Le Myspace : http://www.myspace.com/skiptheuse
É necessário que estejas conectado/a para adicionares um comentário