logo Aya

传记 : Aya

Aya est née dans une petite ville d Hokkaido, d environ 2000 habitants. La vie y est ennuyeuse et Aya, de ce fait, passe le plus clair de son temps en compagnie de la musique. Elle était dans un groupe de filles, qui reprenait majoritairement des morceaux des Sex Pistols.
C est le jour où elle entendit Nevermind par le plus célèbre des groupes de grunge, Nirvana, que sa vie prit une nouvelle direction.

Elle décide en effet de partir de chez elle et elle sillonne tout dabord quelques villes d Hokkaido avant de partir à Tokyo.
Afin de gagner de l argent, elle commence à chanter dans les bars avant de sinscrire à un concours qu elle remporta.
Sa chance disparaît lorsque la compositrice principale quitte son groupe peu avant leurs débuts.
Aya pense abandonner, puis elle se rend compte qu elle peut elle-même écrire des chansons !
Son premier titre sera : Hands

Au cours des années, Aya apprend tout ce qu\'elle doit savoir sur la musique afin d\'écrire et d\'enregistrer ses propres chansons.
Elle envoie des démos à tout un tas de labels mais aucun ne semble intéressé.
Finalement c est un producteur américain : Adam Kasper (qui a produit des groupes comme les Foo Fighters, Soundgarden ou Pearl Jam) du Studio X, qui la contacte. Il lui fait signer un contrat et enregistre son premier album.

Son groupe est composé de musiciens très célèbres comme Matt Cameron (Soundgarden, Pearl Jam) et Krist Novoselic (Nirvana) qui l aideront à enregistrer son premier album en 2001, album qui sortira un an plus tard.

Cet album Senjou No Hana est qualifié de remarquable par la scène musicale japonaise, américaine et même allemande !

Elle fait alors quelques concerts, le plus important étant le SUMMER SONIC FESTIVAL, l un des plus grands festivals du Japon.

Lors du trentième anniversaire d Eikichi Yazawa au Stadium GIGS, elle a montré beaucoup de confiance sur scène pour une débutante, malgré les 50 000 personnes dans le public !

Au printemps 2004, elle décide de sortir un mini album intitulé kinjirareta uta. Ce CD présente une vision du monde plus forte que ces précédents travaux, au grand bonheur des critiques japonais !

Son nouvel album, Baghdad Sky, est sorti en octobre, au Japon bien sûr mais également en Europe. La version allemande possède même cinq morceaux supplémentaires !

Auteur : Yoosh
traduction : Seiy (2005-11-10)

Source : jame-world