Biografie : Aksak Maboul
A la faveur des tournées qui succèdent à la parution de l'album (sur l'éphémère label Kamikaze de Marc Moulin, la formation scénique d'Aksak Maboul s'étoffe, et une dizaine de musiciens invités s'y succèdent.
Le deuxième album du groupe, Un peu de l'âme des bandits est enregistré en 1979, avec la participation des musiciens anglais Fred Frith et Chris Cutler. Aksak Maboul se rapproche alors du mouvement Rock in Opposition et participe au festival RIO de Milan, en avril 79.
En 1980, le noyau dur d'Aksak Maboul (Hollander et Kenis) fusionne avec celui d'un autre groupe bruxellois, Les Tueurs de la lune de miel. Rejointe par une chanteuse, Véronique Vincent, cette nouvelle formation se produit à tour de rôle sous les deux noms, et ambitionne d'enregistrer deux albums différents. Seul l'album The Honeymoon Killers voit le jour. Le projet Véronique Vincent et Aksak Maboul fera l'objet d'une série d'enregistrement, mais ne paraîtra pas (à l'exception d'un titre sur la compilation Crammed Global Soundclash vol.1, en 2003).
La dernière apparition scénique du groupe a lieu en 1986 au Kitchen de New York. Le groupe cesse ensuite d'exister en tant que tel, mais son esprit est bien vivant au sein du label Crammed Discs, toujours animé par les deux principaux protagonistes d'Aksak Maboul.
Source : http://fr.wikipedia.org/wiki/Aksak_Maboul