Biografie : Balzac
Attention, il ne s\'agit pas d\'un groupe de visual kei mais d\'un groupe très inpiré de la scène punk américaine comme The Misfits qui ont un son unique et une vision de l\'horreur assez exceptionnelle.
Tout y passe dans ces deux formations, les têtes de morts, les zombies, tout ce qui touche le thème de l\'horreur si on peut dire. La musique de Balzac est un mélange de métal et de punk, les nombreuses compositions sont toutes entrainantes.
The Misfits supportent Balzac, et vice et versa, les deux groupes sont très complices. Revenons à Balzac, c\'est un groupe très populaire dans le milieu métal japonais, ils sont suivis par des fans purs et durs, ils ont leur public partout dans le monde et sont également très aimés aux USA où ils ont de nombreux fans.
Histoire :
Maintenant Balzac s\'attaque à l\'europe pour une tournée assez impressionnante en Allemagne, Angleterre, Rep. Tchèque, Suisse, Danemark et Autriche, et malheureusement la France n\'est pas inclue dans celle-ci, c\'est dommage. Le groupe a également son fan club du nom de FIENDISH CLUB au Japon et aux USA.
Revenons un peu sur l\'histoire de ce groupe très peu connu chez nous. A leur début en 1992, il est composé d\'Hirosuke, Atsushi, Akio et Takayuki, la même formation que maintenant, c\'est pour dire la bonne ambiance que dégage ce groupe.
En janvier, la formation entame sa seconde avec The Misfit dans tout le Japon \"Japan tour as the Misfits\" et durant celle-ci, Mad Capsule Market jouera quelques morceaux en 1ère partie de certains concerts. En avril sort la vidéo Taste of Fear II qui sera limitée à 6666 copies et sera simplement une vidéo de leur tournée. Août 2000, Balzac produisent des figurines à leur effigie et se lance ainsi dans l\'industrie de la figurine.
Le 26 avril 2004, sort en europe, le tout dernier album Came Out of the Grave, en version européenne bien sûr, tout cela bien entendu pour leur tournée européenne qui commence au mois de mai. C\'est l\'année que Balzac a choisi pour venir faire une tournée assez importante en europe, on regrettera bien entendu que la France ne soit pas de la partie.
Source : nautiljon