The Clash et autres Sex Pistols avec un irrépressible besoin de faire du bruit
« Backseat Education », le premier album des High-School Motherfuckers montre que l'on peut encore faire un disque avec des guitares, une batterie, des bières et des cordes vocales vierges de tout cours de chant !
C'est brut, direct, taillé à même la roche
Les rythmiques explosives s'entrelacent avec des riffs entraînants et des mélodies sévèrement accrocheuses, à l'instar de leurs homologues scandinaves Backyard Babies, The Hellacopters ou encore Hardcore Superstar.
Une soirée underground parisienne en hommage aux « Ramones » en avril 2003 marque le point de départ des HSMF.
Le groupe se fait remarquer par Jean Beauvoir (Kiss, Ramones, Plasmatics, Little Steven...) et, fort du succès des premiers concerts, décide de poursuivre l'aventure
en enregistrant le maxi « Want Some ?? » fin 2003.
Le 5 titres est très bien accueilli par le public et les fanzines de tous horizons commencent à faire circuler le nom du groupe !
High-School prend du grade, apparaît sur plusieurs compiles et amène son punk rock imparable à travers les salles françaises, suisses, hollandaises, danoises et hongroises, partageant la scène avec des groupes comme:
L.A. Guns, American Heartbreak, Head Automatica, Adam West, Tracy Gang Pussy, The Black Halos, Boozed, Lik
id, Winger, Psychopunch, Judasville, Rock City Morgue, Adam Bomb, American Dog, The Joystix, Flying Donuts, Black Rain, The Turbo AC\'s, Punish Yourself ou encore avec les californiens de +44(ex-Blink182 !) sur la scène de l'Elysée Montmartre.
La sincérité et l'énergie du groupe sur scène prouvent vite que l'on a pas affaire à une énième formation voulant profiter de la vague rock garage...
Déterminé et motivé comme jamais, le combo parisien attaque sereinement la promo de « Backseat Education » sorti le 30 janvier 2009 sur le label Z Factory Records (Distribution Anticraft).
Source : www.myspace.com/highschoolmotherfuckers
Imaginez quatre punkrockers dégénérés nourris par les Ramones, Motörhead,