logo Los Tabascos

Biografie : Los Tabascos

C'est en 2008 que ces trentenaires, après de nombreuses expériences au sein de groupes différents - notamment, pour certains, dans les Lombrics Alcooliques - se retrouvent pour taper le bœuf et rejouer les vieux morceaux de quand ils étaient ados. Satisfaits du son des guitares acoustiques et de l'accordéon, ils décident de former un groupe. Ils trouveront, avec Pascal, un guitariste et un local. Popo les rejoindra aux percus. Le groupe Los Tabascos est né. Ils sont six, pour la plupart originaire du Fronsadais : Romain à la guitare, banjo, harmonica et chant ; Yohan à l'accordéon, Batou à la batterie ; Julien à la contre bassine et basse ; Pascal à la guitare, et Popo aux percussions.
Si la musique est collective, les textes sont de Romain. Des textes engagés, avec de beaux portraits comme ce « Pédro » el Gringo guerillero bien encore « Le Marin ».
Entre 2009 et 2011 , ils ont fait plus de 40 concerts en Gironde mais aussi beaucoup en Bretagne. « Sous lacrymo et les pavés » est le premier album du groupe.

Source : Frédéric Dupuis de Sud Ouest