Biografie : Olivia Pedroli
Elle partage sa passion pour la musique avec son frère, musicien professionnel de jazz.
Pendant plus deux ans, elle voyage et travaille en Nouvelle-Zélande, en Asie, au Canada et en Australie, puis elle commence à écrire sa propre musique.
En décembre 2003, elle est remarquée par plusieurs membres de l'industrie musicale et est demandée pour jouer dans des festivals en été 2004. Quand elle rencontre Simon Gerber, celui-ci lui propose de partager leurs expériences et un projet prend forme ; en 2005, son premier album sort : "The Smell of Wait", sous le nom de Lole.
La critique l'accueille très bien, et elle tourne de Genève à Zurich. Fort de son succès, Olivia continue sur sa lancée et, toujours avec Simon Gerber, lance "Sugary and Dry" en 2007, après l'avoir produit entre Lausanne, Carpentras et New York. Cet album lui ouvre les portes de l'Europe, en France, en Allemagne, en Belgique, aux Pays-Bas et en Scandinavie ; elle joue les premières parties d'artistes renommés comme Joe Cocker et Paul Simon.
Parmi toutes ces rencontres artistiques se trouve Valgeir Sirugosson, le producteur islandais de CocoRosie, Camille et Björk notamment. Olivia et Valgeir décident de travailler ensemble au troisième album de la chanteuse, à Reykjavik. Après une collaboration de presque un an, "The Den" sort. Premier album a être enregistré sous le vrai nom d'Olivia, c'est l’œuvre de la maturité, qui ouvre l'oreille à des compositions plus enchanteresses et personnelles.
Un quatrième album, "Thread", est à paraître au courant de cette année.Source : http://oliviapedroli.com