Biografie : Trashlight Vision
Quelques années plus tard, après avoir intégré successivement Dope et les Murderdolls, Acey songe toujours a créer son propre groupe et il commencera même à écrire quelques chansons tandis qu\'il est sur la route avec les dolls. C\'est donc assez naturellement que son projet reprend le dessus en 2004, quand les Murderdolls de séparent provisoirement pour que leur leader Joey Jordison puisse retourner travailler avec Slipknot : Steve, qui est resté en contact avec Acey, est le premier à intégrer Trashlight Vision (en mars 2004). Acey retrouve également son ancien camarade Rags, qui non seulement joue toujours de la basse mais en plus connait un batteur : Lenny Thomas.
Une fois au complet, le groupe investit ce qu\'il appelle \"the Trash Can\" (\"la Poubelle\"), à Philadelphie. Au départ appartement de Steve, l\'endroit est réaménagé et devient le Quartier Général des quatre punks : c\'est là qu\'ils vivent, enregistrent leurs démos, impriment les t.shirts et patchs qu\'il vendent après leurs concerts...
Trashlight Vision oeuvre dans un répertoire Punk/Rock n\'roll, le but avoué d\'Acey étant de réunir les punks old school et les \"kids\".
En 2004 le groupe multiplie les concerts sur la côte Est des Etats-Unis et investit le Royaume-uni en Juillet, Septembre et Octobre 2004 et en Mars/Avril 2005 (lors du Punkfest, avec les Buzzcocks).
Durant l\'été 2005, ils tournent sur la côte Ouest en compagnie de Michale Graves et entament l\'enregistrement de leur premier album, Alibis and Ammunition.
Après quatre tournées au Royaume-Uni et deux aux USA, Trashlight Vision met pour la première fois les pieds de l\'autre coté de la Manche en Mai/Juin 2006, accompagnant les Finlandais Backyard Babies sur leur tournée européenne pour promouvoir Alibis and Ammunition (sorti en Europe le 24 Avril 2006)...
La signification du nom du groupe reste mystérieuse pour beaucoup de monde... et pourtant elle est simple : \"Trashlight Vision\", ca ne veut rien dire du tout !
Un jour que Mr. Slade descend ses poubelles dans le noir (...), son sac poubelle se déchire et, voulant dire \"I need a flashlight\" (\"j\'ai besoin de lumière\"), il lâche \"I need a trashlight !\" (\"trash\" signifiant \"déchet\", c\'était bien dans le contexte...) et, content de son jeu de mot involontaire, il le note et l\'accompagne du mot \"vision\", se disant que \"trash light vision\" ferait un bon titre de chanson. Quelque temps plus tard Steve tombe dessus et lui dit que ca sonne comme un nom de groupe...aussitôt dit, aussitôt fait : le groupe se baptise \"Trash Light Vision\", rapidement transformé en \"Trashlight Vision\"...
Source : www.trashlightvision.fr/