Biography : Korrigan
Ils jouaient des tours à ceux qui leurs manquaient de respect mais témoignaient une extrême bienveillance et rendaient maints services à ceux dont la loyauté était prouvée. Leur particularité est qu'ils apparaissent la plupart du temps que la nuit, car leur fonction première est très importante et mystique : gardiens des trésors et des collines. Ils sont parfois bandits, voleurs, vandales mais pas foncièrement méchants, simplement taquins.Ils font parties intégrantes des légendes universelles qui encore aujourd'hui peuplent l'imagination de notre monde, parsemées de grandes histoires, de croyances, de mystères et de magie.
C'est comme cela que débute l'histoire du groupe "les KORRIGANS"
Il s'agit simplement de l'union de cinq talents, d'une envie, d'une passion, d'un amour commun de la musique et de l'amitié. Leurs seul but et de faire partager à travers le rock symphonique, cette émotion bouillonnante, ce besoin irrépressible de communication avec autrui.
C'est donc à travers leur univers qu'ils essayent de décrire le monde tel qu'ils le voient et le comprennent.
Finalement la musique est un moyen d'expression universel dont nos membres des KORRIGANS usent pour votre plus grand plaisir.
Philippe CASETTI aux claviers est à l'origine du projet, ses influences ELP, Deep Purple, Genesis, le rock progressif des années 70, en collaboration avec Patrick MÉGALE, le parolier, ils ont composé un concept album (comédie musicale) sur le thème des KORRIGANS.
Se sont rapproché du projet, Pascal BARBOT à la basse, Bruno CLAVEL à la guitare, Nathalie HUBERT et Laila BENMAICHE au Chant/chœurs et HERVE LETRILLARD à la Batterie , pour y adhérer définitivement. Naît alors
(Le rêve du Korrigan).
Source : www.facebook.com/KORRIGANMUSIK/info