biografía : Afrirampo
Afrirampo se forme en mai 2002. L'année suivante, le groupe sort un album auto-produit et fait une tournée aux États-Unis. En 2004, après un séjour au Cameroun, un mini-album éponyme est enregistré sous un label indie d'Osaka. S'ensuivent des tournées au Japon, sur la côté est des États-Unis et en Europe avec Sonic Youth, avant la réédition de leurs démos chez le label de Acid Mothers Temple, groupe avec lequel Oni et Pika collaboreront plusieurs fois par la suite.
En avril 2005, le groupe fait ses débuts major chez Ki/oon Records avec l'album URUSA IN JAPAN qui est suivi deux mois plus tard de la sortie chez un label américain de l'album KOREGAMAYAKUDA. A la fin de l'année sort le single We are ACID MOTHERS AFRIRAMPO, fruit de l'union temporaire de Acid Mothers Temple et d'Afrirampo.
L'année 2006 débute par la publication d'un photobook en février et par une nouvelle tournée aux États-Unis en mars. Puis en juillet sort baka ga kita!!! , album enregistré sous le label créé par le groupe.
Après la sortie en mai 2010 de l'album WE ARE UCHU NO KO (le premier en presque trois ans), Afrirampo a annoncé sa séparation effective à la fin du mois de juin 2010.
Source : http://www.nautiljon.com/people/afrirampo.html