logo Mono

biografía : Mono

Mono semble être l\'un des groupes de post-rock les plus intéressants de ces dernières années, de par son coté tantôt agressif, tantôt empreint de mélancolie et de mélodie. Constitué d\'autant de riffs de guitares assez lourds, d\'explosions à la batterie, de rythmes simples et catchies que de mélodies aériennes; la musique de ce groupe est souvent comparée à une \"bande originale de la fin du monde\" même si depuis leurs deux derniers albums, cela s\'apparenterait plus à une \"bande originale pour un nouveau commencement\".

Quiconque voulant se faire une impression sur eux devrait les voir en tournée. En effet, Mono est capable d\'hypnotiser l\'auditoire en quelques minutes.
Fans des Mogwai et autres groupes similaires, ruez-vous sur celui-ci !

Seulement quelques informations sont connues à propos de l histoire de Mono.
Pendant leurs interviews, les membres du groupe ne laissent filtrer que peu d informations à ce propos, considérant ce sujet comme sans importance.

L aventure Mono commence en 2000 et le premier album, Under The Pipal Tree, sort peu de temps après (2001) sur le label du célèbre John Zorn. Grâce à ça, ils gagnent vite une grande audience au Japon, alors même que l album n était pas encore disponible sur le marché américain et européen.

En 2002, ils signent un contrat avec Arena Rock/Ryko et la notoriété du groupe s élargie vers l Europe et l Amérique avec la sortie de leur second album, One Step More And You Die (2003).

Un an plus tard sort Walking Cloud And Deep Red Sky, Flag Fluttered And The Sun Shined (2004) produit par Steve Albini.

Leur dernier album, You Are There, sort en 2006 aussi bien au Japon qu’en Corée, en Europe et en Amérique.


Source : jame-world