biografía : Scandal
A chaque performance de SCANDAL, la rue est envahie par plus d\'une centaine de fans. Les opinions étant positives, le groupe commence à se faire connaître au niveau national, et on en entend parler à Tokyo. Au mois d\'août 2007, SCANDAL saisit l\'opportunité de participer à l\'évènement spécial organisé au Shibuya Club Asia, un des clubs les plus reconnus et respectés dans toute l\'histoire de Shibuya, un centre des cultures modernes au Japon. Lors du premier voyage de SCANDAL à Tokyo, le groupe est invité à une émission de radio ainsi qu\'à un festival universitaire. C\'est inhabituel pour un groupe indépendant dont les chansons ne sont pas distribuées, mais SCANDAL a, malgré tout, rapidement intégré l\'industrie musicale ainsi que la communauté locale.
En 2008, SCANDAL entre dans le monde de la Japanimation, chaque membre devenant un personnage de dessin animé. Les personnages de SCANDAL font l\'objet d\'un court film d\'animation diffusé sur internet. D\'autre part, le 3 mars (jour de la fête des filles au Japon) marque la sortie officielle du très attendu premier CD du groupe. Cette sortie est aussitôt suivie d\'une tournée, Two-Week and Eight-City USA Tour, durant laquelle SCANDAL participe à la convention Sakura-Con, le plus grand évènement consacré à la japanimation aux Etats-Unis. Le deuxième CD du groupe sort le 4 avril, et le troisième, le 5 mai. Une tournée au Japon est également prévue.
Un des plus grands avantages de SCANDAL, est que non seulement HARUNA, leader du groupe, est la chanteuse principale et joue de la guitare, mais les trois autres membres chantent également. Ces véritables lycéennes, originaires d\'Osaka, de Nara, et de Hyogo, savent toucher le coeur des jeunes de leur génération à travers leurs paroles directes et pourtant pleines de sensibilité, gagnant ainsi la sympathie des jeunes filles. Ce groupe japonais féminin de Pop Rock de la nouvelle génération est sur le point de partir à la conquête du monde.
Source : jame-world