Biografia : David TMX
En parallèle de son projet solo, il participe activement à plusieurs groupes, comme Both (pop-rock), Echo Lali (musique pour enfants) ou Dona Boar (Blues rock), et a également participé aux groupes Triface, Westing*House et Jump For Joy.
Sa production musicale est volontairement éclectique, allant de la chanson française au punk hardcore, en passant par le rap ou le ska. Les paroles de ses chansons sont tantôt engagées, tantôt légères, respectant ainsi la ligne éclectique qu'il s'impose.
En janvier 2007, il est entouré par Jérôme Dichiara dit "GG" (basse, ancien membre de Westing*House, bassiste de Watcha), Yann Klimezyk (guitare, membre de MyPollux) et Thomas Copier (batterie, membre de MyPollux) afin de porter ses chansons à la scène.
Puis, en février 2008, il s'entoure d'une formation plus light et plus disponible: Thomas Boncour (batterie, chœurs), Fred Juszczak (basse, chœurs également membre de Both) et Aurélien Salvucci (clavier, chœurs).
David TMX fut parmi les premiers artistes à diffuser librement sa musique par la plate-forme Jamendo, à ce titre il participa grandement à la faire connaître et est l'un des principaux diffuseur du média.
Ses concerts sont teintés d'une ambiance bon enfant qui étaye agréablement sa musique, et sa bonne humeur communicative. Il se produit généralement dans toute la Lorraine ainsi qu'en Belgique, le Luxembourg et une partie du Nord de la France.
Source : http://fr.wikipedia.org/wiki/David_TMX